Arrivé à la moitié de ce mercato d’été pour les clubs de Ligue 1 notamment, les gros coups commencent à se succéder avec l’ambition d’effectuer la meilleure saison 2023-24. Aubameyang va s’engager officiellement à l’OM dans les prochaines heures, le PSG est à fond sur Barcola et Moussa Diaby va finalement filer en Angleterre.
C’est l’agitation la plus totale en ce moment sur le marché des transferts. Alors que les dossiers les plus chauds de l’été sont en stand-by, à l’image de celui de Kylian Mbappé, d’autres clubs s’activent pour apporter un vent de fraîcheur dans ce fameux renouvellement estival habituel des clubs de football. De grosses officialisations devraient arriver dans les prochaines heures, à l’image de celle de Moussa Diaby à Aston Villa, d’Aubameyang à l’OM, ou encore d’Harvey Barnes à Newcastle. Mais d’autres surprises sont peut-être à prévoir.
L’ancienne star de Liverpool, Sadio Mané (31 ans) est proche de quitter le Bayern Munich pour rejoindre Al-Nassr en Arabie saoudite. À ce rythme, il n’y aura plus aucune star en Europe. Selon les informations de L’Equipe hier, jeudi 20 juillet, pisté par plusieurs écuries saoudiennes, l’international sénégalais aurait accepté de rejoindre Al-Nassr. « Le transfert n’est pas encore conclu entièrement mais le joueur a donné son accord sur le principe », a précisé le quotidien sportif.
Selon L’Equipe, Sadio Mané a donné son accord pour rejoindre Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic et Seko Fofana. Après une saison ratée et hachée par les blessures au Bayern, il devrait rejoindre en Arabie saoudite ses compatriotes Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly. Comme Riyad Mahrez, il est sur le point de gonfler le contingent de superstar dans le nouvel eldorado du foot.
La révolution continue et l’Europe continue de voir filer ses meilleurs talents. Le dauphin de Karim Benzema lors du dernier Ballon d’Or est sur le point de rejoindre l’international français en Arabie saoudite. Selon L ‘Equipe, l’attaquant du Bayern Munich s’est mis d’accord avec Al Nassr et devrait rejoindre Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic et Seko Fofana dans son nouveau club.
Après un an complètement raté en Allemagne, il devrait être libéré sans problème par les champions d’Allemagne qui cherchent à se délester de son important salaire. Le départ de Mané vers l’Arabie Saoudite va alimenter un peu plus le flux de superstars vers ce nouvel eldorado.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
Le défenseur Samuel Umtiti, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, va s’engager pour deux ans avec Lille. Le joueur de 29 ans aurait déjà passé sa visite médicale. Un très joli coup réalisé par le Losc.
Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG, ne semble pas compter outre mesure sur Julian Draxler. L’Allemand de 29 ans, de retour d’un prêt à Benfica, pourrait donc quitter la capitale et Sky Sports informe plusieurs clubs saoudiens se sont positionnés pour l’accueillir.
C’était attendu : l’Olympique de Marseille annonce la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de 34 ans appartenait à Chelsea.
International suédois, Anthony Elanga va quitter Manchester United pour s’engager avec Nottingham Forest informe Fabrizio Romano. L’an passé, l’attaquant de 21 ans a disputé 16 matches de Premier League pour 0 but et 1 passe décisive.
Lors d’un entretien avec EPSN, l’Américain Giovanni Reyna, 20 ans, n’a pas exclu de faire toute sa carrière au Borussia Dortmund. « Je ne peux pas penser à un meilleur club pour lequel jouer. J’ai la chance que mon premier club pro puisse avoir la chance de jouer le titre en Bundesliga, en Pokal et en Champions League. C’est un club de haut niveau, je suis heureux ici et je pourrais y jouer pour toujours. »
L’Equipe annonce que le PSG, toujours en quête d’un attaquant, s’intéresse désormais à Rasmus Höjlund, le buteur de l’Atalanta. Révélation de la Serie A l’an passé, le joueur de 20 ans a inscrit 10 buts toutes compétitions confondues. Des premières discussions sont en cours. L’Atalanta demanderait autour de 60 millions d’euros pour le Danois. Manchester United a déjà bien avancé sur le dossier.
Libéré de son contrat par l’AJ Auxerre, M’Baye Niang va prendre la direction du Qatar. D’après L’Equipe, l’attaquant de 28 ans pourrait s’engager avec Muaither SC, promu en première division.
Sanctionné en première instance par la Fifa dans l’affaire Pape Gueye à une amende et une interdiction de recrutement, l’OM voit s’éloigner la menace d’une telle sanction après la décision du Tribunal arbitral du sport (Tas) vendredi.
Auteur d’un quadruplé contre le Real Madrid avec Gérone l’an passé, l’attaquant Valentin Castellano s’est engagé avec la Lazio Rome. L’indemnité est autour de 20 millions d’euros pour celui qui était prêté par New York City.
Libre depuis son départ du banc de Naples, l’entraîneur Luciano Spalletti a décliné une proposition du club saoudien d’Al-Ahli, annonce Foot Mercato. Après le titre obtenu cette année en Serie A, Spalletti souhaite prendre une année sabbatique.
Le directeur sportif de Leipzig, Max Eberl, a déclaré que son défenseur Josko Gvardiol est encore loin de Manchester City. « Il n’y a pas d’accord, on en est encore loin même. Beaucoup de choses ont été écrites et les dernières informations sur Joško nous ont tous surpris (…) Il y a certainement un peu d’espoir pour que Joško reste. On va se battre pour ça. »
L’AS Monaco s’apprête à perdre Axel Disasi et cherche à se renforcer en défense centrale. Les dirigeants se seraient rapprochés de Southampton pour le transfert de Mohammed Salisu mais auraient essuyé deux refus selon Sky Sports.
Objectif montée pour Sainté ! Après une première saison compliquée en Ligue 2, les Verts veulent passer la saison sur le podium en espérant retrouver la Ligue 1 à la fin. Pour ce faire, les dirigeants stéphanois ont enregistré l’arrivée de Dylan Batubinsika. Formé au PSG, l’international congolais (RDC) arrive en provenance de Famalicao (Portugal).
Alors que l’équipe effectuait une séance d’entraînement, Benjamin Mendy, Lorientais depuis quelques jours, s’est présenté sur le terrain d’entraînement quelques minutes pour voir ses coéquipiers avant de retourner en salle pour continuer sa session individuelle de réathlétisation.
Déjà courtisé peu avant son transfert à l’Atalanta Bergame, le latéral danois intéresse de nouveau l’OM. À la recherche d’un droit et gauche, Marseille pourrait faire deux coups en un. En effet, l’ancien joueur de Genk est polyvalent et peu dépanner des deux côtés. Le club olympien aimerait se le faire prêter mais l’Atalanta préfère un transfert d’après L’Equipe.
D’après les informations de L’Equipe, l’attaquant anglais de Montpellier va s’engager dans les prochains jours avec Leicester, relégué en Championship. Le quotidien français évoque également les dossiers Elye Wahi et est formel : les deux joueurs partiront cet été.
L’attaquant français de Newcastle est actuellement à Londres pour passer sa visite médicale avec Al-Ahli. Un contrat de trois ans l’attend. Le transfert s’élèverait à plus de 25 millions d’euros.
« Je voulais m’excuser auprès de mes coéquipiers pour ne pas leur avoir répondu. Je devais prendre le temps de digérer avec ma famille. Je n’avais pas le droit d’en parler et aujourd’hui je le fais. »
« Je pense que j’ai encore des choses à donner dans le football. C’est difficile de quitter le club après autant d’années. C’est le corps qui décidera… Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici. Il y aura un jubilé pour fêter ma carrière marseillaise avec des joueurs qui auront compté pour moi. »
« Tu es quelqu’un qui a donné beaucoup de plaisir aux supporters. Parfois dans la vie, il y a des décisions difficiles à prendre. Mais c’est un choix que l’on pense être important à prendre pour le club. C’était une relation honnête, transparente et nécessaire. Ce n’est pas un au revoir, je te dis à bientôt ! Tu as les portes du club ouvertes à tout jamais. »
L’international français Dimitri Payet, capitaine de l’équipe, quitte le club olympien après une longue discussion avec Pablo Longoria.
Recruté en début de semaine, Benjamin Mendy a retrouvé les terrains de foot avec le FC Lorient. Son nouvel entraîneur s’est exprimé sur son arrivée.
L’international anglais (1 sélection) Nathan Redmond (29 ans) quitte Besiktas (Turquie) et revient en Premier League en signant chez le promu Burnley. Il amènera de l’expérience dans un groupe qui en manque, où vient d’arriver James Trafford (20 ans) et Zeki Lamdouni (22 ans).
Mathias Autret devrait signer un contrat de deux ans avec le SM Caen, avec une année en option, selon nos informations. Il a connu Jean-Marc Furlan à Brest et à Auxerre.
Auteur d’une excellente campagne de Ligue Europa avec l’Union Saint-Gilloise, Victor Boniface va s’engager avec le Bayer Leverkusen contre 15 millions d’euros annonce Sacha Tavolieri. Un contrat de cinq ans attend l’attaquant nigérian de 22 ans.
Décidément ça bouge aujourd’hui à Reims ! D’après les informations de L’Equipe, le jeune Naïm Byar (18 ans) va quitter le Stade de Reims pour s’engager avec Bologne (Série A). Il y rejoindra Thiago Motta, entraîneur du club italien. Il s’agit d’un prêt avec une option d’achat estimée à 1 million d’euros.
L’ancien milieu du Borussia Dortmund Jakub Blaszczykowski a annoncé sa retraite sportive, après 109 sélections avec l’équipe de Pologne. Après avoir démarré sa carrière professionnelle au Wisla Cracovie en 2005, « Kuba » est resté dix saisons au Borussia jusqu’en 2016 avant de porter les couleurs de la Fiorentina et de Wolfsburg. En 2022, il était revenu à Cracovie.
En attendant de renforcer sa défense, les Rémois ont misé sur l’attaquant polyvalent de 22 ans Reda Khadra (Brighton). L’Allemand a été formé au Borussia Dortmund et essayera d’enfin lancer sa carrière au plus haut niveau après des prêts intéressants en Championship (D2 Anglaise).
Les Rossoneri sont décidément très actifs lors de ce mercato estival. D’après Fabrizio Romano, le Suisse du RB Salzbourg Noah Okafor va s’engager ce week-end avec les Milanais. Des tests médicaux seront prévus ce samedi. Le Nigérian de Villarreal Samuel Chukwueze est lui à un pas du club selon Matteo Moretto.
L’international espoir néerlandais du club autrichien de Sturm graz va s’engager avec les Strasbourgeois contre 12 millions d’euros d’après L’Equipe. Le club entraîné par Patrick Vieira est parvenu à mieux négocier que Tottenham et l’AC Milan pour s’offrir l’ancien joueur du Sparta Rotterdam.
Dans sa quête de se renforcer défensivement, et notamment dans la défense axiale, le club rémois s’est penché sur le profil du Kenyan Joseph Okumu rapporte L’Equipe. Le joueur de 26 ans devrait rapporter environ 12 millions d’euros au club belge de La Gantoise.
Fraîchement arrivé à l’Inter Miami, Sergio Busquets s’est présenté en conférence de presse aux côtés de son nouvel entraîneur, Tata Martino. L’occasion d’évoquer son choix de rejoindre la MLS et son ancien coéquipier au Barça, Lionel Messi.
Le Géorgien évoluant à La Gantoise ne va pas rejoindre les Grenats assure Sacha Tavolieri. Il a décidé de choisir le projet de Watford dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Excellent la saison dernière à Bastia, en Ligue 2, Franck Magri s’engage avec le Toulouse FC. Il a inscrit 13 buts et délivrer 4 passes décisives en 24 matches joués. Il s’agit de la quatrième recrue des Violets.
Le Sénégalais va-t-il évoluer avec Cristiano Ronaldo et Seko Fofana ? En situation d’échec au Bayern Munich depuis son arrivée l’été dernier, l’ancienne star de Liverpool va démarrer les négociations avec Al Nassr. Il souhaitait pourtant rester au club munichois pour au moins une saison de plus.
Le milieu offensif de 36 ans s’est entraîné seul à la Commanderie ce jeudi, rapporte L’Équipe. L’avenir de l’international français semble s’écrire loin de l’OM. Des clubs de Ligue 1 vont-ils tenter le coup ? Affaire à suivre…
Après avoir mis fin à son aventure dans le Pas de Calais, Seko Fofana souhaite toutefois rester lensois. Non sur le terrain, mais bien dans le capital du club. Le désormais joueur de Al-Nassr va devenir actionnaire du RC Lens.
Courtisé par les Aiglons suite au départ en prêt de Viti à Sassuolo, Igor (Fiorentina) pourrait finalement filer à Brighton selon Fabrizio Romano. Des conditions personnelles ont été convenues avec le défenseur brésilien jusqu’en juin 2027 cette semaine. Il ne reste plus qu’un accord entre les deux clubs à être trouvé.
Prêté par le SM Caen, Andreas Hountondji évoluera sous les couleurs de Rodez (Ligue 2) cette saison. Après un passage concluant à Orléans (National) entre janvier et mai, l’international béninois aura intérêt de faire aussi bien s’il veut à terme intégrer l’effectif de Jean-Marc Furlan. Samuel Essende est lui prêté avec option d’achat avec le FC Vizela (D1 portugaise).
Selon Florian Plettenberg, Kyle Walker (Man City) aurait informé Pep Guardiola de sa décision de s’envoler pour le Bayern Munich. Si un échange avec Benjamin Pavard était envisagé, ce ne serait plus le cas rapporte le journaliste allemand.
Formé au Paris SG, le défenseur central international congolais (RDC) de 27 ans se rapproche de plus en plus du Forez selon Foot Mercato. Un contrat de trois ans aurait été proposé au joueur de Famalicao.
Beaucoup trop irrégulier depuis son arrivée au SM Caen en 2019, Caleb Zady Sery doit absolument passer un cap cette saison. Alors qu’il dispose encore d’un an de contrat, son avenir pourrait s’écrire ailleurs…
Entre deux matches amicaux, les clubs affinent leurs effectifs en vue de la prochaine saison. Pierre-Emerick Aubameyang est notamment attendu à l’OM dans la journée afin d’y passer sa visite médicale. André Onana devrait être officialisé à Manchester United tandis que Thomas Lemar aurait recalé l’Olympique de Marseille. Revivez la journée mercato du jeudi 20 juillet.