Âgé de 18 ans, le fils aîné de la star NBA a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un entraînement.
Bronny James, le fils aîné de la superstar de NBA LeBron James, est dans un état stable après avoir subi lundi un arrêt cardiaque lors d’un entraînement avec son équipe de basket-ball, a annoncé sa famille mardi. «Hier (lundi, NDLR), Bronny James a subi un arrêt cardiaque lors d’un entraînement», explique la famille dans un communiqué, précisant que «le personnel médical a pu prendre en charge Bronny et l’emmener à l’hôpital. Il est maintenant dans un état stable et n’est plus en soins intensifs».
Agé de 18 ans, le fils du joueur des Lakers s’est effondré sur le terrain alors qu’il s’entraînait avec ses coéquipiers de l’Université de Californie du Sud, lundi à Los Angeles. «Nous demandons le respect de la vie privée de la famille James, et nous tiendrons au courant les médias quand il y aura plus d’information», précise le communiqué. «Nous prions et espérons qu’il se rétablisse complètement et rapidement» a réagi une autre légende des Lakers, Earvin «Magic» Johnson dans un message sur Twitter, rebaptisé «X».
Considéré comme un des meilleurs espoirs dans les lycées américains, Bronny James s’est engagé en mai avec les Trojans, l’équipe de l’Université de Californie du Sud.
Son père, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, quatre fois champion et quatre fois meilleur joueur, a exprimé par le passé son désir de jouer dans la ligue avec son fils. A 38 ans, le joueur des Lakers a confirmé début juillet que l’heure de la retraite n’était pas encore venue. «J’ai besoin d’être sur le parquet avec mon fils, je dois être sur le parquet avec Bronny… ce serait l’idéal, c’est sûr», a déclaré James lors d’une interview accordée à ESPN en janvier. Bronny James pourrait être éligible à la Draft NBA après une saison universitaire avec les Trojans. Certains analystes estiment que James «Junior» était susceptible d’être sélectionné parmi les dix premiers lors de la Draft 2024.