A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Le Chroniqueur de Walf Tv, Cheikh Barra Ndiaye bénéficie d’une Liberté Provisoire, Aliou Sané Sous Mandat de dépôt

Le chroniqueur de Walf Tv pourrait bientôt sortir des liens de la détention. Cheikh Barra Ndiaye bénéficie, en effet, d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

Selon son avocat Me Moussa Sarr, le juge d’instruction du 2ieme cabinet vient de rendre une ordonnance de mise en liberté provisoire de Cheikh Bara Ndiaye assorti d’un contrôle judiciaire avec obligation

– d’émarger le 1er et dernier vendredi de chaque mois

– interdiction de sortie du territoire national sans autorisation

– interdiction de parler du dossier directement ou interdiction.

Seulement, précise l’avocat, « Cheikh Bara Ndiaye ne pourra être libre que si le Parquet ne fait pas appel dans un délai de cinq (5) à compter de la notification de la décision ». Autrement, la liberté du chroniqueur est entre les mains du Procureur.

Au même moment, renseigne Me Sarr, un autre de ses clients est en passe de faire le chemin inverse. En effet, selon l’avocat, la chambre d’accusation de « la Cour d’appel de Dakar a infirmé, ce mardi,  l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt d’Aliou Sané ». A l’en croire, ladite Chambre a aussitôt décerné un mandat de dépôt contre le coordonnateur du mouvement Y en a marre et vice coordonnateur de la plateforme F-24 qui pourrait être interpellé dans les prochaines heures.