Le média espagnol Marca s’est notamment fait remarquer en demandant au Real Madrid d’accélérer sur le dossier Mbappé.
Déjà la défaite de trop ? Pour Marca , cela semble être une évidence. Mercredi soir, le Real Madrid s’est incliné 3 buts à 1 face à la Juventus Turin en match amical à Orlando. De ce match, le média espagnol tire deux grandes conclusions : la défense ne rassure pas et Vinicius est le seul attaquant dangereux.
«Madrid aurait tort de tout confier à Vinicius avec le meilleur footballeur de la planète à sa portée», écrit Marca avant d’ajouter que Joselu est une solution d’urgence et que Rodrygo ne ressemble pas à un footballeur capable de mettre 30 buts dans une saison : «Donc tous les chemins mènent à Mbappé.» Une façon de dire que le départ de Benzema vers l’Arabie saoudite fait plus de mal que prévu à la Maison Blanche ?
Cette atmosphère se traduit dans les résultats : après avoir remporté ses deux premiers matches de préparation (3-2 contre l’AC Milan et 2-0 contre Manchester United), les Merengue ont essuyé deux revers (3-0 contre Barcelone et donc 3-1 contre la Juve). Pour Marca, une seule solution à ces maux : «Mbappé, plus qu’un caprice, est clairement une nécessité.»