La reprise des championnats approche et les clubs s’agitent sur le marché des transferts. Plusieurs destins restent encore à sceller. Alors qu’Ousmane Dembélé doit rejoindre le PSG, Barcelone fait tout pour l’envoyer à Al-Hilal. En parallèle les dirigeants parisiens auraient un accord pour la signature de Kolo Muani. Partant pour le Bayern, Kane est bien dans le groupe des Spurs pour leur match amical.
Les jours passent et le mercato ne donne toujours rien pour certains joueurs. Alors que les arrivées à Manchester de Rasmus Hojlund à United et de Josko Gvardiol à City ont animé la journée de samedi 5 août, plusieurs destins restent encore à sceller.
Kolo Muani à Paris avant un départ de Mbappé ?
C’est notamment le cas de l’ancien Nantais Randal Kolo Muani, qui a montré la volonté de rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Selon Sky Sports, le joueur et le club parisien seraient tombés d’accord, mais il reste encore à convaincre les dirigeants de Francfort qui demanderaient 100 millions d’euros pour laisser partir le meilleur joueur de l’Eintracht.
À Paris toujours, c’est plutôt d’un départ dont rêverait Kylian Mbappé. En attendant de tomber d’accord, le PSG a annoncé que le joueur s’entraînerait à part toute la semaine prochaine. Le Real Madrid pourrait faire une offre pour le capitaine des Bleus après le 15 août pour débloquer la situation.
Cette nouvelle journée de mercato risque donc de révéler de nouvelles surprises. Suivez-la en direct.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
21h22
🔥 Yann Sommer est à Milan
En instance de départ en direction de l’Inter Milan, le gardien du Bayern Munich Yann Sommer est arrivé à Milan. Le portier de 34 ans doit paragrapher un contrat avec les Nerrazzuri, dans les prochaines heures.
Annoncé partant du Barça pour rejoindre le PSG, Ousmane Dembélé est de retour à l’entraînement, en Catalogne. Le joueur a été aperçu à la sortie de l’aéroport de Barcelone ainsi qu’aux abords du centre d’entraînement des Blaugranas. Il doit participer à la séance de cette fin d’après-midi.
Annoncé depuis une semaine en Arabie saoudite, Andrei Girotto quitte le FC Nantes. Il rejoint le club saoudien Al Taawou contre un montant de 4 millions d’euros.
Très actif sur ce mercato, Reims vient de signer un nouvel élément offensif. Adam Bojand, finaliste de la dernière CAN U20 avec la Gambie, s’engage avec le club rémois jusqu’en 2028. Il arrive en provenance du Steve Biko FC, club pensionnaire de la première division gambienne.
Après le départ de Declan Rice pour Arsenal, West Ham se pencherait sur Edson Alvarez. Les Hammers auraient déjà fait une offre de 40 millions d’euros pour le milieu de l’Ajax. Le Mexicain de 25 ans sous contrat jusqu’en 2028.
Le milieu de terrain sénégalais quitte le Stade de Reims pour rallier Almería en Liga. Auteur de 59 matches en Ligue 1, Lopy rapporte 8 millions d’euros au club rémois. Il était arrivé en Champagne en octobre en provenance de l’Oslo FA Dakar
Annoncé tout proche du PSG depuis quelques jours, Ousmane Dembélé pourrait finalement partir pour Al-Hilal. Les dirigeants barcelonais poussent pour voir le joueur en Arabie Saoudite.
Courtisé par Chelsea, qui a déjà formulé plusieurs offres auprès de Brighton, Moises Caicedo n’a pas été retenu pour le match amical contre le Rayo Vallecano, aujoud’hui à 16 h. Un choix qui pourrait signifier que le départ du milieu de terrain est imminent.
Le club londonien souhaite que son attaquant se développe en jouant comme titulaire en Ligue 1. Les Blues devraient également prêter Deivid Washington, une fois qu’ils auront conclu un accord avec Santos.
Le gardien du Bayern Munich est attendu dans la soirée à Milan pour passer des tests médicaux demain. L’Inter devrait payer 6 millions d’euros en deux fois au Bayern pour s’offrir les services de l’international suisse.
Alors que le milieu de terrain se serait mis d’accord avec Al-Hilal pour un contrat de trois ans, le Paris Saint-Germain attendrait une offre de minimum 70 millions d’euros de la part du club saoudien, selon le journaliste italien Matteo Moretto. Du côté de L’Équipe, on affirme que Verratti pourrait rester au club cette saison, d’autant plus que Nasser Al-Khelaïfi ne souhaiterait pas son départ.
Alors que le Bayern Munich tente par tous les moyens de signer Harry Kane, proposant même une offre de plus de 100 millions d’euros à Tottenham, l’attaquant anglais sera aligné dans le onze de départ des Spurs, avec le brassard, pour affronter le Shaktar aujourd’hui à 15 h.
Après Fulham, Bologne et Nice, c’est au tour du Werder Brême de s’intéresser au défenseur de l’AC Milan. Le club allemand aurait fait une offre de 3 millions d’euros. Ce montant est jugé trop faible par les Milanais qui ne le vendraient pas en dessous de 4 millions d’euros.
L’Olympique de Marseille aurait reçu des propositions de plusieurs clubs pour son milieu de terrain. Arrivé il y a six mois, Malinovskyi ne fait pas partie des plans de Marcelino à tel point qu’il n’a pas été inscrit sur la liste transmise à l’UEFA pour la Ligue des champions.
Selon Foot Mercato, le FC Barcelone ferait tout pour gagner du temps sur le transfert d’Ousmane Dembélé au PSG. Sa stratégie du jour : étudier une offre d’Al-Hilal pour l’attaquant français à Al-Hilal. Le club saoudien serait prêt à payer 50 millions d’euros de commissions, en plus des 100 millions d’euros de salaire annuel pour le joueur, tout en proposant une indemnité de transfert supérieure à celle du PSG.
Al-Alhi et le FC Barcelone auraient signé tous les papiers pour le transfert de Frank Kessié, alors que le milieu de terrain ivorien achève ses examens médicaux à Paris. Le club saoudien se projetterait désormais sur l’achat de Roger Ibanez et l’offre de Piotr Zielinski transmise à Naples.
Un accord aurait été trouvé entre Milan et l’Atalanta pour le transfert de Charles De Ketelaere. Arrivé de Bruges l’année dernière, le milieu de terrain belge n’a pas réussi à convaincre en Serie A, avec 40 apparitions pour aucun but marqué.
Alors qu’il se rend en Grèce pour y jouer son match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a décidé de ne pas inscrire Malinovskyi sur la liste transmise à l’UEFA, a annoncé le journal La Provence. Le joueur ukrainien est donc exclu de la campagne européenne, six mois seulement après son arrivée dans la cité phocéenne. Toujours selon La Provence, le milieu de terrain, voulu par Igor Tudor, ne rentrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur Marcelino.
Selon L’Equipe, le club alsacien va s’offrir les services de deux jeunes joueurs bordelais : Junior Mwanga et Dilane Bakwa, tous deux âgés de 20 ans. Le défenseur et l’attaquant sont attendus la semaine prochaine à Strasbourg pour passer leur visite médicale. Les données de ces deux transferts n’ont pas fuité, mais il s’agirait de contrats longue durée.
L’international polonais dispose encore d’un an de contrat avec le club italien. Des négociations sont en cours pour parvenir à un accord. Un autre joueur napolitain serait également ciblé : Fernando Llorente. Mais aucune n’offre formelle n’a encore été faite.
En provenance de St Pauli, le défenseur croate s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club néerlandais. Le montant du transfert n’a pas été divulgué.
Le défenseur de Bragantino est à Villa Suart pour effectuer des examens médicaux en vue de son transfert à Naples. Le Brésilien aurait été acheté pour un montant de 10 millions d’euros, afin de remplacer Kim Min-jae, parti au Bayern Munich fin juillet.
Selon Fabrizio Romano, les deux clubs auraient résolu des problèmes de paiement et de Fair-Play Financier pour procéder au transfert de l’attaquant portugais vers la capitale. Une offre de 80 millions d’euros aurait même été déjà conclue.
C’est ce qu’affirme le journaliste Mabkhout Al-Marri sur son compte instagram. Celui qui avait été le premier a annoncé le transfert de Messi vers l’Inter Miami, assure désormais que Neymar devrait rejoindre le FC Barcelone d’ici la fin du mercato. Vrai ou Fake ?
Un temps convaincu qu’il pouvait le récupérer dans ses rangs, l’entraîneur du PSG a finalement décidé de ne plus espérer un retour de l’attaquant français sous le maillot de la capitale, selon le média espagnol Marca.
En recherche d’un milieu récupérateur après le transfert d’Ugochukwu à Chelsea et le possible départ de Xeka, les dirigeants rennais ont jeté leur dévolu sur l’international serbe. Selon nos informations, les discussions auraient nettement avancé en cette fin de semaine.
Le club de la Principauté poursuit les négociations avec la Juventus dans l’espoir de faire signer le milieu de terrain suisse la semaine prochaine. Une première offre avait déjà été proposée il y a un mois.
En fin de contrat avec Arsenal, après des prêts à l’AS Rome et à Southampton, l’international anglais devrait rejoindre Lyon pour une durée de quatre ans.