Alors que le dossier Mbappé semble enfin clos, le sort de son coéquipier, Neymar, n’est pas encore scellé. De son côté, le Stade Rennais devrait officialiser l’arrivée de Matic dans peu de temps, alors que Lens cherche toujours un avant-centre pour remplacer Openda.
Une semaine démarre, et avec elle une nouvelle journée sur le marché des transferts ce lundi 14 août. Si le feuilleton Mbappé a pris fin hier avec l’officialisation de sa réintégration au groupe et surtout de sa poursuite avec le PSG, cette nouvelle journée devrait voir avancer plusieurs dossiers.
Neymar sur le départ, Lens dans l’impasse
À Paris toujours, Neymar devrait partir officiellement dans les prochaines heures. Six ans après son arrivée dans la capitale française, la prochaine destination du Brésilien devrait être l’Arabie saoudite. Le club d’Al-Hilal serait tombé d’accord avec le PSG pour un transfert à plus de 80 millions d’euros, mais aucune officialisation n’a encore été faite.
Dans le Nord, Lens est dans l’impasse pour son avant-centre. Après une déception d’Akpom, les Sang et Or, prêts à signer l’attaquant, ont rétropédalé et cherchent donc toujours le remplaçant de Loïs Openda, parti à Leipzig. Le Stade Rennais, lui, ne devrait plus tarder à officialiser devrait l’arrivée de Matic.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
N’oubliez Pas de vous abonner sur (facebook) : actuvrai.com site web : www.actuvrai.com Pour Plus d’informations sur le Mercato
Indésirable au PSG, le Brésilien Neymar a rejoint le championnat saoudien et le club d’Al-Hilal. Avant ça, le numéro 10 parisien a pris soin de négocier quelques avantages…
Le milieu de terrain équatorien de Brighton Moises Caicedo a rejoint lundi Chelsea jusqu’en 2031, pour un montant estimé par la presse britannique à 115 millions de livres (133 millions d’euros), un record dans le championnat d’Angleterre.
« Le milieu de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une année supplémentaire en option », a précisé le club londonien sur son site internet.
Arrivé à Rennes dimanche soir où il a été accueilli par de nombreux supporters, l’international serbe a passé avec succès sa visite médicale aujourd’hui. Il a signé un contrat de deux ans.
Selon Fabrizio Romano, après Leandro Paredes, l’AS Roma a trouvé un accord avec Paris pour l’arrivée du milieu portugais Renato Sanches. Il s’agit d’un prêt payant d’un million d’euros avec option d’achat (15 M) qui deviendrait obligatoire si le joueur dispute au moins 60 % des matches.
Selon la Gazzetta Dello Sport, le défenseur central italien de la Juventus Turin a été aperçu en compagnie de Daniele Pradè, le directeur sportif de la Fiorentina. L’Ajax Amsterdam et l’Union Berlin sont également intéressés par celui qui a remporté l’Euro 2021 avec la Squadra Azzura.
Selon Foot Mercato et De Telegraaf, le latéral argentin est ciblé par l’Ajax Amsterdam, son ancien club qui espère le faire revenir. Le joueur, après avoir discuté avec la direction néerlandaise, est ouvert à un retour.
Tout juste arrivé de l’Ajax Amsterdam, le défenseur d’Arsenal Jurrien Timber s’est gravement blessé, selon la presse néerlandaise. Il souffrirait d’une rupture du ligament croisé du genou survenue lors du premier match des Gunners en Premier League face à Nottingham Forrest (2-1).
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille est sur le point de rejoindre le Damac FC, selon L’Equipe. Il évoluait la saison dernière pour le Besiktas Istanbul.
Comme Moses Caicedo, Romeo Lavia était courtisé par Liverpool et Chelsea. Mais le jeune milieu de terrain de Southampton a choisi les Blues, selon The Athletic et Fabrizio Romano. Son transfert coutera 50 millions de livres et des bonus aux dirigeants londoniens.
Un temps pressenti au PSG en raison du rôle joué par Luis Campos au sein des deux clubs, la jeune pépite espagnole ne jouera pas à Paris. Il va s’engager dans les prochaines heures en faveur du Napoli, en échange d’une indemnité avoisinant les 40 millions d’euros.
RMC Sport explique que le PSG et le clan Mbappé n’ont pas d’accord pour une prolongation pour le moment, mais confirme que les relations entre les deux parties sont bien meilleures que la semaine dernière. Le joueur devrait d’ailleurs jouer face à Toulouse, samedi.
Selon The Athletic, le défenseur français, indésirable à Barcelone, a été séduit par le projet saoudien. Il devrait bientôt s’engager en faveur d’Al-Nassr, où l’attend un contrat juteux.
Selon L’Equipe, le club de la capitale est entré en discussions avec les représentants du jeune milieu de terrain de 17 ans avec l’intention de prolonger son contrat. Son bail actuel ne s’étend que jusqu’en 2025.
Dans le sens des départs, toujours du côté de Strasbourg, le club discute avec le Paris FC sur les contours d’un prêt concernant le défenseur droit Karol Fila. Le joueur est barré au poste par la présence de Frédéric Guilbert et Marvin Senaya.
Selon L’Equipe, le défenseur central de Strasbourg négocie actuellement une prolongation avec le club alsacien, alors qu’il est déjà sous contrat jusqu’en 2026. Wolfsburg était séduit par son profil mais une vente apparaît invenvisageable aux yeux de la direction.
Selon Foot Mercato, l’attaquant du Paris FC ne s’entraînera pas avec le club francilien ce soir puisqu’il est attendu en Savoie pour passer sa visite médicale. Annecy a négocié un prêt d’un an sans option d’achat le concernant.
Le club turc a annoncé ce lundi l’arrivée du milieu de terrain anglais, libre de tout contrat alors qu’il évoluait à Liverpool la saison dernière. Il a signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2026.
Malgré l’intérêt du SM Caen pour un nouveau prêt en Normandie, le Stade Brestois ne prêtera pas son milieu de terrain cette saison. Hianga’a Mbock entend se battre pour sa place dans le Finistère. Brest, de son côté, n’est prêt à négocier que des offres d’achat définitif.
Selon nos informations, le FC Lorient et Almeria ont trouvé un accord de principe pour le transfert d’Ibrahima Koné, à hauteur de sept millions d’euros, hors bonus. Les deux clubs discutent encore sur les conditions, dans l’espoir de trouver rapidement une issue positive.
Le défenseur portugais, qui jouissait d’un statut de cadre la saison passée sur les ordres de Luciano Spaletti, va signer un nouveau contrat avec le Napoli. Il sera désormais lié au club italien jusqu’en 2026.
Décidément, l’actualité parisienne s’accélère ce lundi, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Fabrizio Romano annonce que Leandro Paredes va s’engager de manière imminente avec l’AS Roma. La Louve cherchait un remplaçant au Serbe Nemanja Matic, qui va signer à Rennes dans les prochaines heures.
Fabrizio Romano rapporte que Robin Gosens va faire son retour dans son pays puisque l’Inter Milan et l’Union Berlin ont trouvé un accord concernant le transfert du défenseur-piston allemand. Il signera un contrat longue durée en faveur du 4e de la dernière Bundesliga.
Avec le départ annoncé de Neymar vers l’Arabie Saoudite, le PSG pourrait recruter encore dans le secteur offensif. Et la Gazzetta Dello Sport rapporte que le club de la capitale s’intéresse toujours à Federico Chiesa. Ralenti par les blessures, l’Italien correspondrait au profil créatif souhaité par l’entraîneur Luis Enrique.
Alors que la sélection nationale italienne vient d’enregistrer la démission de Roberto Mancini, pourtant vainqueur de l’Euro en 2021, la Fédération cherche activement son successeur. La presse italienne rapporte que Luciano Spaletti pourrait récupérer la tête de la Squadra Azzura. Le technicien vient de remporter le Scudetto avec Naples.
Alors que Wijnaldum, Paredes, Sanches et Verratti sont en instance de départ, le PSG cherche à se renforcer au milieu. RMC Sport annonce que la direction pense à Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven), qui dispose d’une clause qui s’élève à 37 millions d’euros. La piste Gavi avait été étudiée, mais elle parait trop compliquée.
Selon Foot Mercato, le Gym s’apprête à enregistrer l’arrivée de Sergio Akieme, en provenance d’Almeria, où il était titulaire, en échange d’une indemnité comprise entre 7 et 8 millions d’euros. Alors que l’ancien Angevin Aït-Nouri avait été cité comme potentielle recrue au poste de latéral gauche, c’est donc Akieme qui arrive. Il était notamment suivi par Burnley et Vincent Kompany.
Le milieu de terrain du Real Madrid et de l’équipe de France a liké un tweet relatant une information de Fabrizio Romano, selon laquelle il n’est pas à vendre. L’ancien Monégasque devrait donc rester Madrilène cette saison.
Fabrizio Romano avance qu’un accord a été trouvé entre Bologne et l’Inter Milan concernant le transfert de Marko Arnautrovic. L’attaquant autrichien débarque en Italie contre 10 millions d’euros, bonus inclus.
En difficulté à Chelsea après un transfert onéreux en provenance de Brighton, Marc Cucurella pourrait être tenté de se relancer du côté de Newcastle, annonce The Telegraph. Les Magpies cherchent au poste de latéral gauche, alors qu’ils joueront la Ligue des champions cette saison. L’Espagnol, lui, a été dépassé par Ben Chilwell à Londres.
Si la presse italienne rapporte que Lukaku est une piste pour remplacer Kane, les médias belges indiquent quant à eux que Tottenham est fortement intéressé par le profil de Gift Orban. Le Nigérian présente des statistiques exceptionnelles avec La Gantoise. Il a inscrit 20 buts en 22 matches la saison passée après son arrivée de Norvège.
Après Andy Diouf (Lens) et Zeki Amdouni (Burnley), Bâle continue de renflouer ses caisses. Le club a officialisé ce lundi le départ de son ailier international Dan Ndoye, qui rejoint le club italien de Bologne en Serie A dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat. Ndoye est notamment passé par l’OGC Nice.
Son goleador parti tenter l’aventure bavaroise au Bayern Munich, Tottenham cherche un nouveau n°9 pour son attaque. Selon la Gazzetta Dello Sport, les Anglais espèrent attirer Romelu Lukaku dans leur effectif. Après une saison en dents de scie du côté de l’Inter Milan, le Belge pourrait se montrer intéressé. Chelsea, à qui appartient le joueur, et Tottenham sont en discussions.
Les Blaugranas et Levante ont officialisé ce lundi l’arrivée en prêt du jeune défenseur gauche Alex Valle. Âgé de 19 ans, ce jeune formé à la Masia n’a pas encore joué chez les professionnels et part donc s’aguerrir en deuxième division espagnole.
Voilà de longs mois que l’attaquant anglais n’a plus foulé les terrains de Premier League, d’abord accusé de viol et d’agression avant que les charges qui pesaient contre lui ne soient abandonnées par les enquêteurs. Son avenir à Manchester United reste flou, et The Athletic rapporte que la direction n’a pas encore tranché son cas. Le club se laisse quelques semaines de réflexion.
Alors que le départ du Brésilien à Al Hilal est de plus en plus probable au fur et à mesure que les heures passent, Sky Sports révèle les détails du contrat qui l’attend. « Ney » toucherait un salaire de 2,9 millions d’euros par semaine, soit un peu plus de 300 millions d’euros sur deux ans.
Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse d’avant-match, à la veille du 3e tour préliminaire de C1 face au Panathinaïkos, Jordan Veretout s’est exprimé sur son avenir à Marseille, alors que certains bruits faisaient état d’un départ vers l’Italie.
Je suis très content d’être à l’OM, le plus grand club français. Pour moi, il n’y a pas de mercato
Sky Sports rapporte que Vincent Kompany et les Clarets aimeraient faire venir le milieu de terrain d’Arsenal, Albert Sambi Lokonga. Les deux clubs discutent mais Burnley peine pour l’heure à convaincre les Gunners. Arrivé en 2021 d’Anderlecht, le Belge n’a joué que 731 minutes en Premier League la saison passée.
Brighton cherche un remplaçant à son milieu de terrain Moses Caicedo. Selon Fabrizio Romano et RMC Sport, la direction des Seagulls est entré en contact avec Lille pour s’offrir le jeune Carlos Baleba (19 ans). Le Camerounais s’est installé dans l’équipe première l’an passé et il était prévu qu’il grimpe dans la hiérarchie nordiste cette année. Olivier Létang attend 30 millions d’euros. Brighton et Baleba, eux, ont déjà un accord contractuel.
Selon Foot Mercato et RMC Sport, Djeidi Gassama s’apprête à quitter le club de la capitale. Considéré comme un indésirable par sa direction il s’entrainait depuis plusieurs semaines au sein du loft, avec Kylian Mbappé notamment. Il va s’engager en deuxième division anglaise, en faveur de Sheffield Wednesday.
L’attaquant du Napoli devrait prolonger son contrat jusqu’en 2027 dans le sud de l’Italie, selon la presse italienne. Une manière pour sa direction de sécuriser un élément à qui il ne restait « que » deux ans de contrat, et se trouver désormais en position de force dans l’optique d’éventuelles futures négociations. Car Osimhen est désormais l’un des n°9 les plus côtés du monde…
Le milieu de terrain ukrainien de l’OM n’entre pas dans les plans de Marcelino mais il ne devrait pas avoir de problèmes à rebondir. Selon Foot Mercato, son profil intéresse le Torino, mais aussi Genoa, Monza et Bologne en Italie. C’est en Serie A qu’il a passé ses plus belles années, sous les couleurs de l’Atalanta Bergame.
En plus de Neymar, le club saoudien souhaiterait recruter Aleksandar Mitrović, d’après Standardsport. Il y a quelques semaines, l’attaquant serbe était rentré en conflit avec Fulham qui refusait de le vendre. Mais Al-Hilal souhaite revenir à la charge pour former une triplette d’attaque : Neymar-Mitrovic-Malcom.
D’après le Mirror Football, Benjamin Pavard aurait un accord verbal avec les Red Devils pour rejoindre le club dès cet été. Le latéral Français souhaite rejoindre Manchester qui serait prêt à mettre 30 millions sur la table dans le deal d’après Bild.
L’attaquant du PSG a des prétendants. Lui qui ne figure pas dans les plans de Luis Enrique pourrait trouver une porte de sortie intéressante à Milan. Les Rossoneri, à la recherche d’un attaquant supplémentaire garderaient un œil sur l’ancien rémois comme le révèle la Gazzetta dello Sport. Le PSG demanderait 20 millions pour Hugo Ekitike. Le joueur semblait également intéressé à l’idée de rejoindre Lens.
Après son impressionnante saison avec le Stade de Reims, Folarin Balogun est très courtisé. En France, Monaco aurait déjà formulé une offre à hauteur de 40 millions d’euros, refusée par Arsenal. Le RC Lens, à la recherche d’un attaquant depuis le départ d’Openda, aurait également tenté de se positionner sur le dossier mais le joueur s’avère trop cher. De l’autre côté des Alpes, l’Inter semble également très intéressé par l’international américain de 22 ans comme le révèle la Gazetta dello Sport. Même en Angleterre, d’après Standardsport, l’attaquant intéresserait Tottenham. De son côté Arsenal ne semble pas vouloir accepter une offre à moins de 58 millions d’euros.
Alors que Manchester City s’apprête à formuler une deuxième offre pour Lucas Paqueta, après la première refusée à 81 millions d’euros, les Hammers chercheraient déjà à le remplacer. D’après Fabrizio Romano, West Ham aurait entamé des discussions avec Mohammed Kudus et l’Ajax en vue d’un transfert du Ghanéen. Le milieu avait notamment brillé avec son équipe nationale à la Coupe du monde au Qatar.
Alors qu’il était annoncé vers Lens, l’attaquant de Middlesbrough, Chuba Akpom devrait finalment aller jouer du côté d’Amsterdam. D’après Sky Sports l’attaquant anglais de 27 ans pourrait très prochaiement signer un contrat de 5 ans avec l’Ajax Amsterdam.
D’après Foot Mercato, l’ancien rennais va quitter l’OL pour rejoindre l’Abha club pour environ 2 millions d’euors.
L’entraîneur lillois Paulo Fonseca a publié un communiqué sur Twitter pour fustiger les clubs européens qui négocient avec des clubs russes dans le cadre des transferts de joueurs.
L’attaquant anglais de 26 ans, ancien de Manchester City, est prêté pour une saison par Leeds à Everton, en Championship. Le joueur arrive néanmoins blessé à la hanche et ne sera pas directement disponible.
Alors que les Sang et Or étaient tout proches de trouver un remplaçant à Loïs Openda, le club lensois a rompu les négociations avec Middlesbrough pour l’attaquant Chuba Akpom. Selon La Voix des Sports, le Racing pourrait jeter son dévolu sur Elye Wahi (Montpellier), très courtisé cet été, notamment par Francfort, qui a un coup d’avance dans les négociations.
Selon un journaliste de The Athletic, la star brésilienne serait en train de passer ses tests médicaux avant de s’engager pour deux saisons avec Al-Hilal.
Renato Sanches et Leandro Paredes, indésirables au PSG, devraient évoluer à la Roma la saison prochaine comme l’annonce Il Tempo. Le Portugais devrait être prêté avec option d’achat. De l’autre côté, le transfert du champion du monde 2022 devrait rapporter plus de 4 millions au PSG.
Alors que Chelsea insiste pour recruter la pépite de Southampton Lavia (19 ans). Le jeune milieu défensif international belge pourrait être transféré pour environ 60 millions d’euros chez les Reds d’après The Guardian.
L’international anglais quitte Liverpool libre pour s’engager à Besiktas. Le milieu de terrain de 29 ans vient de parafer un contrat de 3 saisons dans le club stambouliote.
Le latéral gauche du Stade Rennais rejoint le championnat danois après deux saisons de bons et loyaux services en Bretagne. Le club a officialisé son départ après son dernier match face à Metz ce dimanche (5-1) où Meling a disputé les dernières minutes de la rencontre.
Le gardien espagnol de Chelsea vient d’être prêté au Real Madrid pour une saison. Le club madrilène a été contraint de remplacer rapidement Thibaut Courtois, indisponible pour de longs mois après sa rupture des ligaments croisés. Le portier international de 28 ans, qui avait été transféré 80 millions d’euros à Chelsea en 2018, gardera les cages du Real cette saison.
Le milieu international anglais quitte Southampton, son club de toujours dans lequel il joue depuis 2010. Descendu en Championship, le spécialiste des coups francs a préféré rejoindre un club de Premier League en s’engageant pour quatre saisons avec les Hammers. Southampton récupère environ 35 millions d’euros dans l’opération.
Intéressé par Balogun – sur les tablettes de Monaco – l’Inter aurait envoyé une première offre à Bologne pour l’attaquant autrichien. D’après la presse italienne, Sensi pourrait également figurer dans le deal.
Brighton fonce sur la pépite du milieu de terrain du LOSC. D’après Fabrizio Romano, le dernier 4e de Premier League serait très intéressé par le jeune milieu camerounais de Lille (19 ans) pour remplacer Caicedo en partance vers Chelsea.
À 36 ans, l’ancien capitaine de la Squadra Azzura devrait rejoindre la Bundesliga. Le journaliste italien Di Marzio l’annonce très proche de l’Union Berlin.
Le PSG a décidé dimanche de réintégrer son attaquant vedette Kylian Mbappé à l’équipe première, après des mois de mise à l’écart. Est-ce le début de la réconciliation entre les deux parties ?
Convoité par les plus grosses écuries européennes et en Arabie saoudite, Victor Osimhen ne devrait pas changer d’équipe cet été. Selon les médias italiens, l’attaquant nigérian s’est mis d’accord avec Naples pour une prolongation de contrat jusqu’en 2026. Elle devrait inclure une clause de libératoire fixée à 150 millions d’euros.
L’Équipe annonce que les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de la star brésilienne. Neymar, qui a déjà accepté un contrat de deux ans, avec une année en option, devrait bel et bien évoluer dans le championnat saoudien la saison prochaine.
Selon les médias britanniques, Chelsea a trouvé un accord avec Brighton pour recruter Moises Caicedo. L’international équatorien, convoité notamment par Liverpool, va être transféré pour environ 133 millions d’euros et devenir la recrue la plus chère du championnat anglais.
N’entrant plus dans les plans du PSG, Neymar serait tenté de rejoindre l’Arabie saoudite. Le Brésilien aurait déjà reçu une proposition d’Al-Hilal.