L’Olympique de Marseille retrouve le Panathinaikos, mardi soir à 19h00 gmt à l’Orange Vélodrome, lors de la seconde manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, six jours après une défaite en Grèce.
Le contexte d’OM – Panathinaikos
Six jours après s’être incliné à Athènes (0-1), l’Olympique de Marseille reçoit mardi soir le Panathinaikos à l’occasion de la seconde manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Le club des Bouches-du-Rhône devra l’emporter par deux buts d’écart pour s’assurer d’une présence en barrages de la C1. Samedi dernier, les joueurs de Marcelino ont repris confiance en venant à bout du Stade de Reims à l’Orange Vélodrome (2-1), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, une victoire face aux hommes de Will Still décrochée sur des buts d’Azzedine Ounahi et Vitinha alors que les visiteurs avaient ouvert la marque.
Les compos probables d’OM – Panathinaikos
L’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur Geoffrey Kondogbia. Expulsé à l’aller, le milieu centrafricain est suspendu. Mattéo Guendouzi postule pour le remplacer. Remplaçant contre Reims, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang devrait retrouver sa place dans le onze de départ, et Vitinha le banc de touche. Dans les rangs du Panathinaikos, Ivan Jovanovic ne compte aucune blessure et devrait s’appuyer sur l’ossature du match aller pour tenter de réaliser l’exploit sur la Canebière.
La compo probable de l’OM
Lopez – Clauss, Gigot, Balerdi, Lodi – Sarr, Veretout, Guendouzi, Ounahi – Ndiaye, Aubameyang.
Entraîneur : Marcelino.
La compo probable du Panathinaikos
Brignoli – Vagiannidis, Jedvaj, Magnusson, Juankar – Perez, Vilhena – Mancini, Duricic, Verbic – Sporar.
Entraîneur : Ivan Jovanovic.