Le septuple Ballon d’or argentin s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Son premier rendez-vous avec les médias depuis son arrivée en MLS.
Lionel Messi va bien, merci pour lui. Quelques semaines après avoir quitté le PSG pour l’Inter Miami, le champion du monde argentin se porte comme un charme. Il s’en est expliqué ce jeudi au cours d’une conférence de presse, sa première depuis son arrivée en MLS. Ça fait déjà une de plus que sur ses deux saisons parisiennes… «Mon départ à Paris n’était pas quelque chose que je voulais, quitter Barcelone n’était pas quelque chose que je voulais et cela s’est passé, pour ainsi dire, du jour au lendemain», a-t-il expliqué. Messi, désireux de quitter le Barça en 2020, souhaitait rester en 2021. Le club catalan n’avait toutefois plus les moyens de le garder. Le PSG en a profité.
Et la Pulga de poursuivre : «Il a fallu que je m’adapte à un endroit totalement différent de ceux où j’avais vécu toute ma vie, à la fois en ce qui concerne la ville et au sens sportif, et c’était difficile, le contraire de ce qui m’arrive ici en ce moment». Messi 36 ans, avait déjà évoqué son passage difficile à Paris, déclarant qu’il n’avait «pas été heureux» dans la capitale française. Au final, le Paris-SG l’a laissé partir à la fin de son contrat. Depuis, le septuple Ballon d’or a été rejoint par ses petits camarades Sergio Busquets et Jordi Laba à Miami. En famille.
Je suis très content de la décision que j’ai prise.
Lionel Messi
Messi était pourtant courtisé par l’Arabie saoudite, et en l’occurrence le club d’ Al -Hilal qui vient d’attirer Neymar. Il a préféré rallier South Beach et la MLS. «Je peux vous dire que je suis très content de la décision que j’ai prise, pas seulement pour le jeu, pour la façon dont cela se passe pour le moment, mais pour ma famille, la vie de tous les jours, pour la ville que nous apprécions, pour cette nouvelle expérience et pour l’accueil que nous avons reçu, extraordinaire depuis le premier jour, pas seulement à Miami, a-t-il indiqué, lui qui a déjà inscrit neuf buts en six matches avec sa nouvelle équipe. J’ai fait deux matches en déplacement et le traitement que j’ai eu a été magnifique. J’en suis reconnaissant, heureux des moments que je vis et surtout de pouvoir continuer à faire ce que j’ai aimé toute ma vie, jouer et pouvoir le faire dans la joie», jure-t-il Tout ce qui lui aura manqué en France.
Désireux de faire de l’Inter Miami «une référence», Messi n’est toutefois pas en préretraite en Floride. Il entend aider le club à décrocher le trophée en Leagues Cup, avec la finale à suivre contre Nashville dimanche. «Gagner le titre aiderait beaucoup. C’est un club très jeune qui n’est pas là depuis très longtemps et gagner notre premier titre serait superbe pour nous tous», a-t-il ajouté. Coup d’envoi de cette rencontre à 3h du matin, heure française.