Le recrutement de Jude Bellingham en provenance du Borussia Dortmund a poussé Luka Modric sur le banc du Real Madrid.
Lors des deux premières rencontres du Real en Liga, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao et d’Almeria, Carlo Ancelottis’est présenté avec une équipe organisée en 4-3-1-2, composée d’un milieu à trois avec Tchouameni, Camavinga (Kroos lors du deuxième match) et Valverde, avec Jude Bellingham dans un rôle de numéro 10 derrière Vinicius Jr et Rodrygo.
Un schéma tactique qui a conduit le technicien italien à faire débuter Luka Modric sur le banc, malgré son expérience et surtout un niveau de jeu toujours impressionnant à 37 ans. En conférence de presse, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a tenu à rassurer le milieu de terrain croate.
“Pour moi aussi, c’est particulier de ne pas le voir titulaire”
“C’est inhabituel pour lui, il ne joue pas autant que d’habitude, a reconnu le natif de Reggiolo. Bien sûr, il n’est pas content, mais il est très bien. Il apportera, il n’y a aucun problème. Pour tout le monde, moi y compris, c’est particulier de voir que Modric n’est pas titulaire. Mais il apportera comme il le faisait lors des saisons précédentes.”
Une situation qui ne semble pas avoir entamé la volonté du Ballon d’Or 2018 de rester dans la capitale espagnole, si l’on en croit les propos de son entraîneur : “Non, Luka a déjà décidé de ce qu’il veut faire“, a-t-il expliqué à la presse. Pour rappel, le Croate a été prolongé d’une saison, tout comme Toni Kroos, par sa direction durant l’été et demeure lié au Real jusqu’en juin 2024.
Le natif de Zadar a rejoint Madrid en 2012 et compte désormais 490 rencontres avec le club aux 14 Ligues des Champions. Nul doute que l’ancien joueur de Tottenham devrait avoir du temps de jeu cette saison, surtout lorsque les grands rendez-vous approcheront.