Le Sénégal, champion en titre, s’est rapidement qualifié. Gagner leurs quatre premiers matchs pour gagner le droit de défendre leur couronne en Côte d’Ivoire en janvier prochain.
La Fédération sénégalaise de football a donc sélectionné des joueurs de moins de 20 ans ayant remporté la CAN dans leur tranche d’âge et de ceux qui ont remporté le Championnat d’Afrique des Nations. Une plus grande priorité semble être accordée au prochain match amical contre l’Algérie. L’entraîneur-chef Aliou Cissé a rejoint Sadio Mané en restant derrière et en n’étant impliqué que dans le match contre les Fennecs
Bien que déjà éliminé de la compétition, le bilan du Rwanda n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît. Ils sont invaincus lors de leurs deux matchs à l’extérieur dans le groupe et ont fait match nul 1-1 à domicile contre le Bénin, avant de voir le match attribué à leurs adversaires en raison de la suspension de l’attaquant Muhire Kevin.
Ils peuvent remporter ici une victoire de consolation contre un adversaire qui serait normalement un très petit favori ce samedi 09 Septembre à 19h00.
Dernière Séance des Lions de la Téranga :