Le mercato estival a déjà fermé ses portes. Mais le feuilleton Mbappé continue de faire parler en Espagne.
Il n’est plus un secret pour personne que Kylian Mbappé veut jouer pour le Real Madrid, et que la formation espagnole le veut aussi dans son équipe malgré la trahison supposée de l’été 2022. Si la Saga Mbappé s’est refroidie cet été, le Real Madrid continue de nourrir l’espoir de faire venir l’attaquant français.
Mbappé droit dans ses bottes
Partie d’un bras de fer cet été, tout a fini par aller dans le bon sens entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. Dans une lettre à ses dirigeants, le Bondynois a manifesté son désir de ne pas activer l’option de prolongation incluse dans son contrat, qui prend fin en juin 2024. Une décision de l’attaquant des Bleus, qui est mal perçue par la direction du club francilien.
N’ayant pas pu réussir à convaincre le joueur à renouveler son bail, le PSG écarte Kylian Mbappé de sa tournée asiatique chaotique sauvée par Neymar Jr. Revenu dans la capitale française, le club dirigé par Luis Enrique, nouvel entraîneur, décide finalement de placer le capitaine des Bleus dans le « loft ». Mbappé y passe quelques jours avec les joueurs ne faisant plus partie des plans futurs du club avant d’être réintégré au lendemain du match nul contre Lorient en première journée de Ligue 1.
Depuis, des sources ont évoqué l’évolution des négociations entre le Paris Saint-Germain et son joueur pour un renouvellement de contrat assorti d’un bon de sortie dès 2024. Mais rien n’est acté jusque-là.
Le Real veut imposer deux clauses libératoires à Mbappé
Alors que tout le monde s’attendait à ce que le Real Madrid passe à l’attaque cet été suite à la demande de Kylian Mbappé au PSG, le club vice-champion d’Espagne ne s’est pas manifesté officiellement avant la fin du mercato, le 1er septembre dernier. Quelques jours après, la presse espagnole lance une nouvelle bombe à propos de l’ancien Monégasque.
Selon les informations de Defensa Central, Florentino Pérez envisage d’imposer deux clauses libératoires à son probable futur attaquant pour éloigner tout concurrent. En effet, le Real Madrid veut imposer entre 800 millions et 1 milliard d’euros aux clubs européens qui voudraient faire signer le Français. Ceci pour éloigner les cadors anglais tels que Manchester City ou Newcastle United, qui ont des pouvoirs pour s’approprier une cible de leur choix.
Par ailleurs, le média espagnol évoque une seconde clause libératoire non-européenne. Il s’agit là d’une clause de 1,2 milliards d’euros qualifiée de « anti-Qatar » et « anti-Arabie saoudite » pour recaler les formations du Golfe à ne pas inscrire le nom de l’attaquant français sur leurs tables.
Reste à savoir si Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid dès l’été 2024. Déjà au prochain mercato, le club espagnol peut entamer les négociations avec le joueur du PSG pour l’accueillir libre de tout contrat en juin 2024.