Pour ses débuts en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain accueille le Borussia Dortmund au Parc des Princes ce mardi soir à 19h00 gmt.
Le contexte de PSG – Dortmund
En phase ascendante depuis mi-août, le Paris Saint-Germain a subi un vrai coup d’arrêt en concédant sa première défaite de la saison ce week-end face à l’OGC Nice, à domicile (2-3). Une rencontre pas forcément rassurante à quelques jours de faire son entrée en lice en Ligue des Champions, notamment défensivement, mais également en termes de jeu proposé. Même si les individualités présentent sur le front de l’attaque sont capables de faire la différence à tout moment, le collectif n’est pas encore bien huilé. Le Borussia Dormund ronronne également en Bundesliga et pointe à la 8ème place au classement, mais les joueurs d’Edin Terzic se sont malgré tout rassurés ce samedi en s’imposant sur la pelouse de Fribourg (2-4). Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises et le bilan est pour l’instant très équilibré (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite).
Les compos probables de PSG – Dortmund
Face aux Aiglons, Luis Enrique avait décidé de laisser au repos quelques internationaux revenus tard de sélection, notamment Manuel Ugarte et Marquinhos, dont les absences se sont d’ailleurs fait sentir. Pour autant, le technicien espagnol sera toujours privé de Marco Asensio, Presnel Kimpembe, Kang-In Lee, Nuno Mendes, Nordi Mukiele et probablement de Fabian Ruiz. Ugarte est incertain. Côté Dortmund, Terzic pourra compter sur l’ensemble de ses titulaires hormis l’ancien parisien Thomas Meunier.
La compo probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Zaire-Emery, Ugarte (ou Danilo), Vitinha – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé
La compo probable de Dortmund : Kobel – Wolf, Süle, Hummels, Ryerson – Can, Sabitzer – Malen, Brandt, Adeyemi – Haller.
Programme du Jour :
AC Milan Newcastle à 16h45 gmt
Young Boy RB Leipzig à 16h45 gmt
Feynoord Celtic Glasgow à 19h00 gmt
Lazio Atlético Madrid à 19h00 gmt