L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ inattendu de Marcelino. Plusieurs coachs libres ont été proposés aux dirigeants tandis que le nom d’Igor Tudor revient dans les discussions.
Après avoir annoncé qu’il poursuivait sa mission de président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria doit désormais s’activer pour dénicher un nouvel entraîneur pour le club olympien, toujours en crise.
Les turbulences qui ont agité le club et la claque reçue face au PSG dimanche soir (4-0) rendent difficile mais aussi urgente la recherche d’un coach après le départ de Marcelino alors que Jacques Abardonado assure pour l’instant l’intérim.
Galtier en pôle, Tudor en embuscade
Dans son édition du jour, La Provence indique que les CV de techniciens libres s’empilent sur le bureau des dirigeants. Parmi eux, celui du Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, parti du PSV Eindhoven après une deuxième place en championnat, mais aussi celui de Julen Lopetegui, l’ancien sélectionneur de l’Espagne passé notamment par le Séville FC. L’Italien Roberto Donadoni a aussi été proposé. Aucun des trois profils n’a retenu l’attention de la direction affirme le quotidien.
En plus de Christophe Galtier,dont les contrats sont confirmés, une autre figure de la Ligue 1 est aussi évoquée : Igor Tudor. Tout juste parti de Marseille il y a quelques mois, l’entraîneur croate reste une option. Difficile néanmoins d’imaginer un retour tant la saison a été éprouvante pour lui, comme l’a confirmé Pablo Longoria la semaine passée. Naples pense également à lui pour remplacer Rudi Garcia.
Face à la difficulté de trouver un technicien, Abardonado pourrait encore être sur le banc pour le match face à Monaco le week-end prochain, même si l’OM doit pour ça payer une amende de 25 000 €, l’ancien joueur ne disposant pas du BEPF, le diplôme obligatoire pour diriger une équipe professionnelle.