Les Citizens et le Barça ont remporté les chocs de la soirée sur les pelouses du RB Leipzig (3-1) et du FC Porto (1-0).
Manchester City assume son statut. Sur la pelouse du RB Leipzig, son principal rival du groupe G, le champion d’Europe en titre s’est imposé en fin de rencontre malgré une première période maîtrisée avec l’ouverture du score de Phil Foden (25e). Au retour des vestiaires, Loïs Openda a égalisé pour les Saxons (48e) avant les buts décisifs de Julian Alvarez (84e) et Jérémy Doku (92e) côté citizen. Dans l’autre match du groupe, l’Etoile Rouge de Belgrade et les Young Boys de Berne ont offert un match nul spectaculaire, 2-2.
Du côté du Portugal, le FC Barcelone a réalisé la bonne opération en s’imposant 1-0 sur la pelouse du FC Porto. Entré en jeu à la place de Robert Lewandowski, blessé, Ferran Torres a trouvé le chemin des filets juste avant la pause. Malgré une deuxième mi-temps très difficile et l’exclusion tardive de Gavi (93e), le Barça a tenu pour empocher trois points précieux. Plus tôt dans la soirée dans le même groupe, le Shakhtar Donetsk a renversé le Royal Antwerp 3-2 après avoir été mené 0-2 au bout de 35 minutes.
Au sein de la poule du PSG, battu sévèrement à Newcastle (1-4), le Borussia Dortmund et l’AC Milan se sont tenus en échec (0-0). Les deux équipes auront eu des occasions pour l’emporter mais doivent se contenter d’un point.
Enfin, le Celtic Glasgow a subi la loi de la Lazio Roma malgré le but rapide de Furuhashi (12e). Les Laziale sont revenus au score grâce à Vecino (29e) avant la délivrance signée Pedro, à la 95e minute, sur une passe décisive de Mattéo Guendouzi. Le club italien rejoint l’Atlético Madrid, vainqueur de Feynoord (3-2) , en tête du groupe E.
Résultats du Mercredi 05 octobre :
Borussia Dortmund AC Milan 0-0
Etoile Rouge de Belgrade Young Boys 2-2