Malgré deux buts d’avance, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à se défaire de Brighton and Hove Albion (2-2), hier soir en Ligue Europa.
Les supporters de l’Olympique de Marseille pensaient assister enfin à une victoire de leurs protégés. Mais en dépit d’une avance de deux buts signés Chancel Mbemba et Jordan Veretout , le club des Bouches-du-Rhône s’est contenté jeudi soir d’un nul contre les Anglais de Brighton and Hove Albion (2-2), à l’Orange Vélodrome, dans une rencontre comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Remontés contre l’arbitrage, à l’image de l’ailier marocain Amine Harit, les Phocéens ont donné une explication à leur coup de mou face aux joueurs de Roberto De Zerbi. En conférence de presse, leur entraîneur italien Gennaro Gattuso croit que ses hommes manquent encore d’une condition physique optimale pour répondre à ses exigences.
“60-65 minutes dans les jambes”
“Il faut réussir à courir pendant 90 minutes. Jusqu’à la 65e minute, avant les changements, on courait d’une manière différente. La pression n’était pas la même. Elle a changé et n’était pas aussi bonne après les changements. Ce qu’on a fait n’était pas ce qui était prévu. Cela s’est perdu. Je ne dis pas que le nul est dû aux changements, mais on a changé notre façon de presser l’adversaire. Contre une équipe qui joue bien au ballon, on a été punis. J’ai beaucoup de respect pour Marcelino, mais notre jeu est différent. Pour l’instant, les joueurs ont dans les jambes 60-65 minutes pour avoir une pression haute.”
Cet aveu mis sur la table, l’ancien manager de Valence prévient sur le potentiel de ses protégés : “Il y a encore une marge de progression, mais on s’améliore.” Sans la moindre victoire lors de leurs six derniers matchs, toutes compétitions confondues, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang tenteront d’offrir à leur nouveau coach un premier succès lors de la venue du Havre, dimanche en Ligue 1.