Transféré cet été au club qatari d’Al-Arabi, Marco Verratti est revenu sur son mercato, marqué par l’intérêt de plusieurs cadors européens.
Après douze années passées au PSG, Marco Verratti s’est engagé à l’intersaison avec Al-Arabi. Le milieu de terrain italien a rejoint le club basé au Qatar contre un chèque de 45 millions d’euros. Mais avant de prendre la direction du Moyen-Orient, le joueur âgé de 30 ans a eu la possibilité de poursuivre sa carrière chez un cador du Vieux Continent.
Poussé vers la sortie par le club de la capitale et son entraîneur espagnol Luiz Endrique , l’ancien pensionnaire de Pescara fut notamment convoité par les Allemands du Bayern Munich et les Espagnols du FC Barcelone, deux prétendants au projet sportif évidemment plus alléchant que le nouvel employeur de l’international transalpin. Alors pourquoi “Petit Hibou” n’a-t-il pas fait le choix de rester dans un championnat majeur ?
Son refus de défier le PSG
Interviewé jeudi par le quotidien sportif L’Equipe, Marco Verratti lève le voile sur son plan de carrière. “Je voulais vivre une expérience différente. Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J’ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n’est pas le même mais je prends d’autres plaisirs : faire grandir le Championnat, conseiller mes coéquipiers.”
Critiqué pour son choix, l’ancien sociétaire du championnat de France s’en défend : “À la fin, la chose la plus importante dans la vie est de prendre du plaisir. J’en prends à m’entraîner, à disputer des matches, même si ce n’est pas le même niveau. Je m’amuse quand même.”
Non convoqué par le sélectionneur de la Nazionale, Luciano Spalletti, pour les deux matchs des éliminatoires de l’Euro 2024 contre Malte et l’Angleterre, Marco Verratti ne compte jusqu’à présent que deux apparitions en championnat avec Al-Arabi, contre Al-Rayyan et Qatar SC.