A L uneACTUALITESinternationalSports

Elim Euro 2024 . Pays-Bas vs France de ce Soir , Virgil Van Dijk Parle de l’Equipe de France: « Ils ont beaucoup de…  »

Convié devant les journalistes avec son sélectionneur Ronald Koeman, le défenseur central des Pays-Bas, Virgil van Dijk, a donné son ressenti sur la venu vendredi de l’équipe de France , en éliminatoires de l’Euro 2024.

Deuxièmes du groupe B avec neuf points, à six longueurs de la France, les Pays-Bas reçoivent demain soir les Bleus de Didier Deschamps dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2024. En concurrence avec la Grèce pour accrocher une qualification à la phase finale, en considérant le fait que les champions du monde 2018 seront bel et bien au rendez-vous de la compétition organisée l’été prochain en Allemagne, la sélection dirigée par Ronald Koeman devra sortir le grand jeu pour venir à bout des partenaires de Kylian Mbappé, larges vainqueurs de la première manche en mars dernier (4-0).

“Ils ont la capacité de vous faire mal”

Présent ce jeudi face aux médias, le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, a évoqué ces retrouvailles avec les Tricolores. Le joueur de 32 ans avoue craindre une chose des finalistes du Mondial 2022. “Ils ont beaucoup de vitesse en attaque, c’est clair. Quand votre ligne défensive n’est pas bien organisée en transition, ils ont la capacité de vous faire mal. C’est l’une de leurs plus grandes qualités, bien sûr.” L’ancien pensionnaire de Southampton poursuit : “À Paris, nous avons joué à quatre derrière, mais jouer avec un défenseur supplémentaire ne signifie pas nécessairement qu’il est plus facile d’empêcher l’adversaire de passer. Il faut toujours essayer de tout contrôler et d’assurer la transition. Il faut les éloigner des positions d’où ils sont les plus dangereux. J’espère que nous y parviendrons demain.”

Lors du dernier rassemblement de septembre, les Oranje signaient deux victoires en deux matchs contre la Grèce (3-0) et l’Irlande (2-1). Avant ce match, Ronald Koeman a fait parler en taclant le PSG et Kylian Mbappé, en référence à l’humiliation subie en Ligue des champions par le club francilien sur le terrain de Newcastle (1-4).