A L uneACTUALITESinternationalPEOPLEPOLITIQUESports

Al Ittihad : Karim Benzema “ KB9 ” Exprime son Soutien Envers le Peuple du Gaza, Cela n’a Pas Plu à …

Comme bon nombre de personnalités de football avant lui, telles que Nabil Fékir ou Franck Ribéry, Karim Benzema s’est manifesté ce dimanche sur les réseaux sociaux afin d’exprimer son soutien envers le peuple du Gaza.

Benzema recadré par ses compatriotes

Depuis quelques jours, et en réponse à l’attaque du Hamas contre l’Israël, cette enclave palestine se fait bombarder par le Tsahal. Des milliers de victime ont succombé à ces attaques et d’autres pourraient suivre vu qu’une intervention terrestre est prévue dans les prochaines heures.

En tant que musulman, l’ancien international français a été touché par ces évènements. Sur twitter, il a ainsi publié un message dans lequel il a fait part de sa solidarité avec les Palestiniens, tout en condamnant les offensives israéliennes. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a-t-il écrit.

Ce message a été salué par la communauté arabe, mais un peu moins par ses compatriotes français. Des représentants de l’extrême droite se sont d’ailleurs empressés de mettre en avant son indignation sélective. C’est le cas notamment de Damien Rieu. « Et pour les victimes du Hamas ? Et pour le prof d’Arras ? Leurs vies ne comptent pas Karim ? », a rétorqué l’ancien assistant parlementaire. Une opinion qui est partagée par beaucoup de personnes, si l’on se réfère aux nombreuses réactions que le tweet de l’ancien madrilène a générées.

Stéphane Le Rudulier, sénateur de Bouches du Rhone, a même été encore plus virulent envers le joueur d’Al Ittihad : « Aucune prière de Benzema pour les 1500 morts dont 19 français assassines par le Hamas. Pas un mot pour 19 français massacrés par des terroristes. Pas un geste pour les 13 français toujours otages dont des enfants.

Il souille à jamais le maillot bleu ».

 

Il est vrai que KB9 est resté discret il y a une semaine quand l’Israël a été touché. Une discrétion qui est également reprochée à son ancien coéquipier Kylian Mbappé. Toujours prompt à réagir aux injustices qui sévissent dans le monde et en France, le Bondynois reste motus et bouche cousue au sujet de ce conflit.

Pour revenir à Benzema, il séjourne depuis l’été dernier en Arabie Saoudite. Récemment, il a déclaré qu’il a choisi cette destination pour pouvoir mieux pratiquer sa religion. En ce sens, le fait qu’il soit plus peiné par ce qui arrive à la Palestine parait logique.