A L uneACTUALITESinternationalSports

Week-end de feu en Liga, Ligue 1 Uber eats, Premier League : Des Affiches Alléchantes, Séville vs Real Madrid, Nice vs OM, Liverpool vs Everton, Chelsea vs Arsenal…

La 10e journée de Liga se poursuivra ce samedi (16h30) avec une grosse affiche entre le FC Séville et le Real Madrid. 

Le contexte du match FC Séville vs Real Madrid

Auteur d’un début de saison quasiment parfait en Liga comme en Ligue des Champions, le Real Madrid espère conforter sa place de leader ce week-end. Avec 24 points au compteur (huit victoires, une défaite), le club merengue possède deux longueur d’avance sur Gérone, surprenant 2e du championnat espagnol après neuf journées. Le club catalan devance son voisin le FC Barcelone, 3e avec 21 points. Avant la trêve internationale, les joueurs de Carlo Ancelotti avaient écrasé Osasuna à Santiago-Bernabéu (4-0). De son côté, le FC Séville connaît un début de saison très décevant et vient de se séparer de José Luis Mendilibar, pourtant vainqueur de la Ligue Europa avec le club andalou en mai dernier. L’ancien sélectionneur de l’Uruguay, Diego Alonso, a été nommé il y a dix jours pour tenter de redresser la barre.

Le chef d'oeuvre de Vini Jr. face à Séville | Real Madrid CF

Les compos probables du match FC Séville vs Real Madrid

Le FC Séville sera à nouveau privé des services de Marko Dmitrovic, Mariano Diaz, Erik Lamela et Alfonso Pastor mais Marcao et Tanguy Nianzou sont désormais disponibles. Lucas Ocampos, Sergio Ramos et Ivan Rakitic devraient être titulaires. Le Real Madrid pourra compter sur David Alaba qui s’est remis d’un problème à l’aine. Arda Guler est désormais totalement sur pied après sa blessure à une cuisse. Eder Militao (genou) et Thibaut Courtois (genou) restent indisponibles. Les Français Camavinga et Tchouaméni sont annoncés titulaires au milieu de terrain au même titre que Joselu et Vinicius Junior en attaque avec Jude Bellingham en soutien.

La compo probable du FC Séville

Nyland; Navas, Bade, Ramos, Pedrosa; Rakitic, Sow; Ocampos, Suso, Lukebakio; En-Nesyri

Entraîneur : Diego Alonso.

La compo probable du Real Madrid

Kepa; Carvajal, Rudiger, Alaba, Camavinga; Valverde, Tchouameni, Kroos; Bellingham; Joselu, Vinicius

Entraîneur : Carlo Anceottti.

 

                                                          NICE  vs MARSEILLE

                                                            France Ligue 1 – Allianz Rivera ( 19h00 gmt)

Le contexte de Nice vs OM

Dauphin de l’AS Monaco, à seulement une longueur du club de la Principauté, Nice accueille Marseille dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Seul club encore invaincu cette saison, les Aiglons de Francesco Farioli s’imposaient sur le terrain du FC Metz avant la trêve internationale (1-0), sur un but de Hachim Boudaoui. Portés par une défense en béton, avec seulement quatre buts concédés, les partenaires de Gaëtan Laborde défient des Phocéens sixièmes à quatre unités des Niçois. Après quatre matchs sans succès et deux défaites consécutives, les hommes de Gennaro Gattuso l’emportaient facilement contre Le Havre (3-0), deux semaines plus tôt, grâce notamment au premier but en championnat de Pierre-Emerick Aubameyang.

Ligue 1 : le match entre Nice et Marseille définitivement interrompu

Les compos probables de Nice vs OM

Pour tenter de poursuivre son invincibilité, Nice sera privé de Sofiane Diop. Le milieu offensif souffre d’une blessure aux adducteurs. Le défenseur algérien Youcef Atal a été écarté de l’équipe première jusqu’à nouvel ordre, le latéral droit ayant relayé sur les réseaux sociaux une vidéo antisémite. Autre absence chez les locaux, celles de Khéphren Thuram. Le milieu de terrain français est suspendu.

Du côté de l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot manque à l’appel pour une fracture aux côtes, tandis que Pape Gueye continue de purger une suspension. En revanche, les visiteurs pourront compter sur leurs internationaux Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Joaquin Correa, revenus à temps. Une incertitude entoure la présence dans le groupe du latéral panamien Amir Murillo.

Iliman Ndiaye, le début des doutes ?

La compo probable de Nice

Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui – Laborde, Moffi, Boga.

Entraîneur : Francesco Farioli.

La compo probable de l’OM

Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Lodi – Ounahi, Rongier, Harit – Sarr, Aubameyang, Ndiaye.

Entraîneur : Gennaro Gattuso.

 

 LIVERPOOL  vs  EVERTON

                                                             England Premier League – Anfield ( 11h30 gmt)

Le contexte de Liverpool vs Everton

Tenu en échec par Brighton and Hove Albion avant la trêve internationale (2-2), malgré un doublé de Mohamed Salah, Liverpool veut renouer avec la victoire lors de la venue du voisin Everton. Au pied du podium avec 17 points, les Reds de Jürgen Klopp reviendront provisoirement à hauteur du duo de tête Tottenham et Arsenal en cas de victoire. Les partenaires de Virgil van Dijk affrontent des Toffees calés dans les dernières places du classement. Seizièmes avec sept unités et trois longueurs d’avance sur la zone rouge, les joueurs de Sean Dyche ne parviennent pas à enchaîner les performances régulières mais restent néanmoins sur un large succès aux dépens de Bournemouth (3-0), avec notamment un but du milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré.

Premier League : Gana et Everton perdent le derby de la Mersey contre  Liverpool (2-0)

Les compos probables de Liverpool vs Everton

Liverpool doit se passer des services de Thiago Alcantara (hanche) et Caoimhin Kelleher (genou), tandis que Curtis Jones purge une suspension. Dans les rangs d’Everton, Seamus Coleman (genou) et Dele Alli (aine) ne joueront pas. Un doute entoure la présence d’André Gomes, touché au mollet. En revanche, le milieu sénégalais Idrissa Gueye devrait réintégrer le groupe. L’ancien Parisien semble remis d’une blessure au talon contractée avant la trêve internationale.

La compo probable de Liverpool

Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas – Gravenberch, Mac Allister, Szoboszlai – Salah, Nunez, Jota.

Entraîneur : Jürgen Klopp.

La compo probable d’Everton

Pickford – Young, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko – Harrison, Onana, Garner, McNeil, Doucouré – Calvert-Lewin.

Entraîneur : Sean Dyche.

 

         CHELSEA  vs  ARSENAL

                                                                      England Premier League – Stamford Bridge ( 16h30 gmt)

Le contexte de Chelsea vs Arsenal

Après un début de saison décevant, les joueurs de Mauricio Pochettino ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route à domicile, sous peine de voir le Top 4 s’éloigner encore plus lors des prochaines semaines. Onzièmes avec 11 points au compteur (3 victoires, 2 matchs nuls, 3 défaites) après huit journées, les Blues aimeraient profiter de ce derby pour lancer véritablement leur saison. De son côté, Arsenal réalise un début d’exercice 2023-24 remarquable en Premier League avec 20 points récoltés (6 victoires, 2 matchs nuls). Les Gunners, toujours invaincus, sont co-leaders du championnat d’Angleterre en compagnie de Tottenham.

Where to watch Chelsea vs Arsenal live stream, TV channel, lineups, betting  odds for Premier League match | Sporting News

Les compos probables de Chelsea vs Arsenal

Pour rappel, Chelsea est toujours privé de Wesley Fofana (genou), Christopher Nkunku (genou), Ben Chilwell (cuisse), Romeo Lavia (cheville), Trevoh Chalobah (cuisse) et Carney Chukwuemeka (genou). Reece James reste incertain mais l’ancien Lyonnais Malo Gusto est de retour dans le groupe. Le Français Axel Disasi sera probablement titulaire en défense centrale au même titre que Moises Caicedo et Enzo Fernandez. Du côté d’Arsenal, Bukayo Saka est finalement disponible et devrait logiquement postuler pour une place dans le onze de départ. William Saliba, forfait avec les Bleus en raison d’une blessure à l’orteil, devrait être titulaire comme Gabriel Martinelli.

La compo probable de Chelsea

Sanchez; Gusto, Disasi, Silva, Colwill; Fernandez, Caicedo, Gallagher; Palmer, Jackson, Sterling

Entraîneur : Mauricio Pochettino.

La compo probable d’Arsenal

Raya; White, Saliba, Gabriel, Zinchenko; Odegaard, Rice, Partey; Saka, Nketiah, Martinelli

Entraîneur : Mikel Arteta.