Dallas sera le premier adversaire des Spurs de Victor Wembanyama en NBA, dans la nuit de mardi à mercredi. Et les Mavericks ne veulent rien laisser au hasard.
Aux Etats-Unis, pas de faux-semblants ni de langue de bois. Même pas besoin de demander aux Mavericks, premiers adversaires en NBA des Spurs de Victor Wembanyama, si ceux-là ont prévu un plan anti-Wemby : ils le démontrent directement, images à l’appui. Les joueurs de Dallas – qui seront privés de Doncic – se sont entraînés à affronter le jeune Français, qui fera ses grands débuts en NBA dans la nuit de mardi à mercredi, avec… des extensions de bras. À première vue, comme ça, le rendu n’est pas dingo. On vous laisse juger par vous-même.
Cette vidéo a néanmoins l’avantage de montrer que Victor Wembanyama est rentré dans le crâne de ses futurs adversaires. Le n°1 à la draft a réalisé une pré-saison très prometteuse et il semblerait que les craintes adverses soient justifiées. Lors de sa sortie face aux Warriors, l’ancien joueur des Mets avait fait étalage de toute son envergure (2,43m) au point que certains l’imaginent déjà en fossoyeur des shooteurs.