Le Paris Saint-Germain reçoit l’AC Milan au Parc des Princes à 19h00 gmt, dans le cadre de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Le contexte de PSG vs AC Milan
Devancés par Newcastle, leader surprise du groupe de la mort de la Ligue des Champions, le PSG (2ᵉ) et l’AC Milan (3ᵉ) vont s’affronter, ce mercredi, en C1. Le club français, laminé 1-4 par la formation anglaise lors de sa dernière sortie dans la compétition, espère réagir, au Parc des Princes, et s’imposer contre l’AC Milan, qui reste sur une défaite en Serie A, dimanche soir, contre la Juventus (0-1). Le PSG, de son côté, a assuré contre Strasbourg (3-0), sans forcer.
Les compos probables de PSG vs AC Milan
Pour le choc contre l’AC Milan, Luis Enrique ne pourra pas compter sur Nuno Mendes et Presnel Kimpembé, toujours blessés. L’Espagnol Marco Asensio est lui incertain. Du côté du club italien, Marco Sportiello, Ruben Loftus-Cheek, Ismaël Bennacer et Samu Chukwueze seront absents sur blessure. Pour la première fois de leur carrière, les frères Théo Hernandez et Lucas Hernandez vont s’affronter.
La compo probable du PSG
Donnarumma – L. Hernandez, Skriniar, Marquinhos, Hakimi – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Mbappé, Ramos, Dembélé.
Entraîneur : Luis Enrique.
La compo probable de l’AC Milan
Maignan – T. Hernandez, Tomori, Thiaw, Calabria – Reijnders, Krunic, Musah – Leão, Giroud, Pulisic.
Entraîneur : Stefano Pioli.
Les Autres Rencontres de la Journée:
Feyenoord vs Lazio à 16h45 gmt
FC Barcelone vs Chakhtar à 16h45 gmt
Celtic vs Atlético à 19h00 gmt
Newcastle vs Dortmund à 19h00 gmt
Leipzig vs Etoile Rouge à 19h00 gmt
Young Boys vs Man City à 19h00 gmt
Antwerp vs Porto à 19h00 gmt
Débrief et Résultats de la journée du Mardi 24 octobre :
Les grosses écuries du football européen ont dicté leur loi ce mardi en Ligue des champions, à commencer par le Real Madrid, vainqueur sur le terrain de Braga (2-1) avec des buts signés Rodrygo (16e) et Bellingham (61e) alors que dans le même temps, Naples s’est imposé dans la douleur sur le terrain de Berlin (0-1) grâce à Raspadori (65e). Les Madrilènes conservent la tête du groupe C avec trois points d’avance sur le club italien.
Manchester United a souffert pour s’imposer sur la plus courte des marges face à Copenhague (1-0). Le sauveur des Mancuniens s’appelle Maguire (72e) de la tête, comme d’habitude. Onana a repoussé un penalty dans les arrêts de jeu pour le club danois. Dans le groupe A, le Bayern Munich avait pris les trois points à Galatasaray (3-1) un peu plus tôt dans la journée.
Dans le groupe D, la superbe opération a été signée par la Real Sociedad, vainqueur face à une formation du Benfica Lisbonne méconnaissable (1-0) sur un but de Mendez (63e). Les Espagnols prennent les commandes du groupe devant l’Inter, vainqueur du Red Bull Salzbourg en début de soirée (2-1).
Benfica-Real Sociedad 0-1
Braga-Real Madrid 1-2
Séville-Arsenal 1-2
Lens-PSV Eindhoven 1-1
Manchester United-FC Copenhague 1-0
Union Berlin-Naples 0-1
Inter Milan – RB Salzbourg 2-1
Galatasaray – Bayern Munich 1-3