A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

Ligue des Champions .VIDEO- Antonio Rüdiger Victime de Racisme, Carlo Ancelotti : « Il était très en colère et on a eu du mal à le contrôler  »

Après Vinicius Jr, un autre joueur du Real Madrid a été victime de racisme ce mardi soir, en Ligue des Champions.

Quelques fois cette saison, et souvent les années précédentes, les matchs du club espagnol se sont entourés d’une aura négative, puisque le Brésilien de 23 ans a été la cible répétée de paroles ou d’actes racistes. La dernière occurrence date de la rencontre face au FC Séville, en Andalousie, le week-end dernier.

Ce mardi, à la fin du match de C1 entre le Real Madrid et le FC Braga – victoire 2-1 -, au Portugal, une bagarre a éclaté en fin de partie. Celle-ci impliquait l’Allemand Antonio Rüdiger. Après le match, Carlo Ancelotti a brièvement commenté : “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec (Antonio) Rüdiger. Je crois qu’il s’agit d’une altercation avec un assistant de Braga. Il était très en colère et on a eu du mal à le contrôler. Dans le vestiaire, il s’est calmé”.

 

Rüdiger victime de racisme ?

Le journaliste de la Cadena Ser, Antonio Romero, a révélé ensuite la raison de l’altercation entre le défenseur et un membre du staff adversaire : “L’élément de la bagarre à la fin du match a été une insulte raciste d’un membre du staff de Braga à l’encontre de Rüdiger, selon son entourage”.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un tel dérapage a lieu envers un élément du Real Madrid, mais cela n’avait pas encore touché le colosse passé par l’AS Roma et Chelsea. Si cela se confirme, le salarié du FC Braga en question pourrait avoir des ennuis disciplinaires auprès de l’UEFA, voire de son propre club.

Dans une interview récente pour L’Équipe, Vinicius Jr avait affiché un léger pessimisme sur le sujet : “Si je suis seul face au racisme, le système va m’écraser”. Alors qu’un de ses coéquipiers aurait été touché par cela à la fin d’un match, le Brésilien pourrait ne plus être seul.