Privé d’Olympico en raison du caillassage du bus lyonnais et de la blessure de Fabio Grosso, l’Olympique de Marseille retrouve la compétition face au LOSC ( 19h00 gmt ) dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1.
Le contexte de Marseille vs Lille
En raison du report de la rencontre face l’OL, les hommes de Gennaro Gattuso ont disposé d’une trêve imprévue, que le technicien italien a utilisée pour travailler encore davantage avec son groupe. Vainqueur lors de leur dernière sortie face à l’AEK Athènes en Europa League, l’OM ne parvient pas à enchaîner les bons résultats pour autant. En Ligue 1, les Marseillais restent même sur une seule victoire lors des six derniers matchs, c’était face au Havre début octobre (3-0). À l’inverse, le LOSC est en train de monter en puissance au fil des semaines, en témoigne sa victoire face à Monaco le week-end dernier (2-0). Les joueurs de Paulo Fonseca, quatrièmes de Ligue 1, sont même invaincus depuis six rencontres et n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise depuis fin août.
Les compos probables de Marseille vs Lille
Pour ce duel, Gennaro Gattuso pourra compter sur le retour de Samuel Gigot, qui sera probablement aligné dès le coup d’envoi en raison de la suspension de Leonardo Balerdi. Le coach marseillais a également confié que Pau Lopez s’entraînait de nouveau avec le groupe. Cependant, Azzedine Ounahi et François-Régis Mughe sont toujours sur le flanc. De son côté, Paulo Fonseca devra composer sans Tiago Djalo et Arnar Haraldsson.
La compo probable de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Renan Lodi – Ndiaye, Rongier, Kondogbia – Sarr, Aubameyang, Harit
La compo probable de Lille : Chevalier – Diakite, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Andre, Gomes, Cabella – Zhegrova, Yazici, David