Lors de la rencontre de Premier League Wolverhampton – Tottenham, ce samedi 11 novembre (12 h 30), les joueurs des deux équipes porteront des bodycams pour la première fois de l’histoire du championnat d’Angleterre. Un dispositif qui sera mis en place par TNT Sports, diffuseur du match. Une innovation réservée à l’avant match cependant.
Championnat attractif au possible, la Premier League va aller plus loin dans l’immersion proposée à ses fans, ce week-end de 11 novembre. Un match du championnat d’Angleterre, Wolverhampton – Tottenham, va ainsi permettre aux passionnés de football anglais de vivre un échauffement comme s’ils y étaient.
Le diffuseur TNT Sports mettra en effet en place un dispositif de bodycams, soit des caméras portatives sur la poitrine, lors de l’avant-match.
Un joueur de chaque équipe équipé
Deux joueurs, un chez chaque équipe, les Wolves et les Spurs, portera donc la fameuse caméra au Molineux Stadium. Cela sera une première historique en partie officielle de Premier League, après une apparition de ces bodycams à l’occasion d’un amical cet été entre Aston Villa et Newcastle.
Le système se présente sous la forme d’un gilet ultraléger, qui se porte sous le maillot, avec une petite caméra incorporée, et finalement assez discrète. Mais le dispositif donnera des images elles spectaculaires, immersives, et inédites à ce niveau.
Reste à l’IFAB (International Football Association Board) d’autoriser la technologie pendant le match même. TNT Sports, de son côté, espère que la réussite de l’expérience amènera une réflexion chez les instances.