L’octuple Ballon d’or a reproché au milieu du PSG d’avoir mimé un geste obscène à l’adresse de Rodrigo De Paul lors du match entre l’Argentine et l’Uruguay, dans la nuit de jeudi à vendredi, en qualifications zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026.
Les confrontations entre l’Uruguay et l’Argentine n’engendrent jamais la monotonie. Celle remportée par la Celeste, dans la nuit de jeudi à vendredi à Buenos Aires, en qualifications zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026 (2-0), n’a pas dérogé à la règle. Electrique. Bouillante.
Forcément déçu par cet échec, le premier de l’Albiceleste depuis son titre mondial, Lionel Messi a également manifesté son agacement à l’adresse du Parisien Manuel Ugarte coupable, à ses yeux, de « ne pas respecter les anciens ». L’octuple Ballon d’or a, ainsi, reproché au milieu de terrain du PSG d’avoir mimé un geste obscène en direction de Rodrigo De Paul en première période.
Selon des faits rapportés par TYC S ports, Ugarte aurait balancé à De Paul, souvent considéré en sélection comme le garde du corps de la Pulga, « suceur de Messi ». « C’est normal ce genre de matchs, les éliminatoires… Contre l’Uruguay, c’est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense, a expliqué, à l’issue de la rencontre, l’ancien joueur du PSG aujourd’hui à l’Inter Miami qui a touché la barre sur coup franc. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Ils doivent apprendre un peu.
Les Argentins étaient jusque-là invaincus avec 12 points en 4 journées. Ils restent cependant en tête des qualifications, même si l’Uruguay se rapproche à la faveur de son succès du jour (2e, 10 pts). Le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo a signé le premier but des hommes de Marcelo Bielsa peu avant la pause (41e), avant que l’attaquant de Liverpool Darwin Nunez ne scelle la victoire des siens en fin de partie (87e).
Lors de la prochaine rencontre mardi, l’Uruguay recevra la Bolivie, tandis qu’un clasico sud-américain au Brésil se profile pour les champions du monde argentins. Les six premiers des qualifications AmSud gagneront leur ticket pour le Mondial-2026, tandis que le septième ira en repêchage.