Stade mythique du football anglais, Old Trafford est victime d’un manque d’entretien. Une vétusté moquée par les supporters adverses qui en profitent pour narguer Manchester United. Mais un pas a été franchi le week-end dernier quand des morceaux de plafond ont chuté sur des spectateurs dans les travées du stade mancunien.
« Old Trafford se casse la gueule ! » Ces chants des supporters de Manchester City, les rivaux mancuniens des hôtes de Old Trafford, s’avèrent être plus vrais qu’ils n’y pensaient. En plus de la peinture craquelée sur la structure du stade et de la fuite du toit au-dessus de certaines tribunes, des morceaux de béton ont chuté du plafond sur deux supportrices dimanche dernier.
« Si vous aviez besoin de preuve que Old Trafford se casse en effet la gueule… Des morceaux de plafond de la section N2402 sont tombés sur deux supporters au match des féminines aujourd’hui… un véritable merdier », écrit un internaute sur X (anciennement twitter), photos à l’appui.
Un plan de rénovation attendu
L’arrivée de Jim Ratcliffe au capital du club pourrait marquer un tournant. Le patron d’Ineos s’est emparé de 25 % des parts de Manchester United et a promis d’investir 245 millions de livres dans les infrastructures du club. Si un changement de stade est exclu, 150 à 200 millions devraient être consacrés à la modernisation du centre d’entraînement, selon le Daily Mail.
Un plan de rénovation et d’expansion du « Théâtre des Rêves » devrait également être annoncé. Une nécessité, si les défauts de ce stade mythique du football anglais ne sont plus seulement esthétiques et deviennent dangereux pour les spectateurs.
Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée pour les supporters des Red Devils. Venus assister au derby mancunien, ils ont vu les joueuses d’United s’incliner face à City : l’ouverture du score sur penalty de la capitaine Katie Zelem n’aura pas suffi, Roord, Shaw et Hemp ayant permis au club rival de s’imposer (0-3).