La 13e journée de Ligue 1 débute ce vendredi à 20h00 gmt par une affiche entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, au Parc des Princes.
Le contexte de PSG vs Monaco
En tête du classement pour la première fois de la saison, le Paris Saint-Germain défie à domicile l’AS Monaco en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, une affiche entre les deux meilleures attaques. Leader avec un point d’avance sur Nice, le club de la capitale vise une sixième victoire consécutive en championnat dans une rencontre calée quatre jours avant la venue toute aussi cruciale des Anglais de Newcastle, en Ligue des champions. Tombeurs du Stade de Reims avant la trêve internationale (3-0) sur un triplé de Kylian Mbappé, les joueurs de Luis Enrique affrontent des Monégasques troisièmes à trois longueurs. Les hommes d’Adi Hütter, tenus en échec au Havre deux semaines plus tôt (0-0), se voient proposer un sacré défi. Mais les partenaires de Wissam Ben Yedder, vainqueurs cette saison de Lens et Marseille, ont des arguments à faire valoir.
Les compos probables de PSG vs Monaco
Coup dur pour le Paris Saint-Germain avec les indisponibilités de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Le défenseur central brésilien renonce en raison d’une blessure à l’ischio contractée en sélection, contre l’Argentine. Le jeune milieu de terrain français a lui subi une entorse de la cheville droite, lors de sa première cape avec les Bleus face à Gibraltar, et ne jouera plus en 2023. Marco Asensio, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele se sont entraînés pendant la trêve internationale et postulent à une présence dans le groupe. En face, l’AS Monaco devrait être privée des services de Myron Boadu et Eliesse Ben Seghir.
La compo probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Mukiele, Skriniar, L. Hernandez – Ruiz, Vitinha, Soler – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.
Entraîneur : Luis Enrique.
La compo probable de Monaco
Kohn – Singo, Diatta, Matsima – Jakobs, Camara, Zakaria, Vanderson – Akliouche, Golovin – Ben Yedder.
Entraîneur : Adi Hütter.