Le Paris Saint-Germain retrouve Newcastle au Parc des Princes, mardi soir à 20h00 gmt, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Le contexte de PSG vs Newcastle
Le Paris Saint-Germain veut prendre sa revanche. Humilié début octobre à St James’ Park (1-4), le club de la capitale reçoit les Anglais de Newcastle à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Avant cette rencontre, les Franciliens occupent la deuxième place du groupe F avec six points, et une seule longueur d’avance sur le Milan AC. Battus par les Rossoneri à San Siro lors de la dernière journée (1-2), les partenaires de Kylian Mbappé n’ont pas le droit à l’erreur. Vendredi dernier, le leader de la Ligue 1 a pris le meilleur sur l’AS Monaco (5-2) grâce à des buts de Gonçalo Ramos, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Vitinha et Randal Kolo Muani.
Bien que derniers de la poule avec quatre points, les hommes d’Eddie Howe gardent l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale, à condition de s’imposer encore face à l’ogre parisien. Septièmes de Premier League, les coéquipiers de Bruno Guimaraes ont emmagasiné un maximum de confiance en humiliant Chelsea (4-1), une démonstration signée sur des réalisations d’Alexander Isak, Jamaal Lascelles, Joelinton et Anthony Gordon.
Les compos probables de PSG vs Newcastle
Le Paris Saint-Germain reste privé des services de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery, déjà absents contre Monaco. Le défenseur central brésilien a subi une lésion aux ischio-jambiers droits, tandis que le milieu de terrain français renonce pour une entorse de la cheville droite. De retour à l’entraînement collectif, le défenseur tricolore Presnel Kimpembe devrait être encore trop juste pour réintégrer le groupe. Dans les rangs de Newcastle, l’infirmerie reste très remplie avec les absences attendues de Sven Botman, Dan Burn, Elliot Anderson, Harvey Barnes, Joe Willock, Jacob Murphy, Callum Wilson et Matt Targett.
La compo probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Hernandez, Mukiele – Ruiz, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Ramos, Mbappé.
Entraîneur : Luis Enrique.
La compo probable de Newcastle
Pope – Trippier, Lascelles, Schär, Hall – Longstaff, Guimaraes, Joelinton – Almiron, Isak, Gordon.
Entraîneur : Eddie Howe.