Youcef Atal, suspendu par l’OGC Nice et sanctionné la LFP, ne rejouera plus sous le maillot des Aiglons, selon les informations de Nice-Matin. L’international algérien sera jugé le 18 décembre prochain, pour « provocation à la haine à raison de la religion » après avoir partagé une vidéo liée au conflit entre Israël et le Hamas.
Youcef Atal et l’OGC Nice, c’est fini. Placé en garde à vue vendredi dernier et visé par une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme », le joueur de 27 ans va être jugé le 18 décembre prochain finalement pour « provocation à la haine à raison de la religion », seul chef d’accusation retenu. Le joueur avait partagé une vidéo liée au conflit entre Israël et le Hamas.
Un départ envisagé au mercato
Le club azuréen, actuellement 2e de Ligue 1, l’avait déjà suspendu mais va définitivement s’en séparer au mercato d’hiver, selon Nice-Matin. Ainsi, l’international algérien ne rejouera plus sous le maillot des Aiglons, après 115 apparitions pour Nice en cinq saisons et demie (12 buts et 8 passes décisives).
Les dirigeants du Gym espèrent récupérer une compensation financière en janvier, mais aucun club n’a encore manifesté son envie de recruter Youcef Atal. Dans l’attente de son jugement, il a été placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 80 000 €.