Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a déclaré être « triste » de ce qui « arrive » à Paul Pogba, milieu de terrain de la Juventus Turin et des Bleus. Ce dernier a été testé positif à de la testostérone lors d’un contrôle antidopage et risque quatre ans de suspension.
Paul Pogba n’est pas sorti de la mémoire de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a eu des mots pour son joueur, avec qui il a remporté la Coupe du monde 2018, alors que le milieu de terrain traverse une période délicate, marquée par une possible suspension de quatre ans après un contrôle antidopage positif à la testostérone.
« C’est beaucoup pour un seul homme »
Dans un entretien accordé au Parisien , le coach de l’équipe de France s’est dit « triste » pour le milieu de la Juventus Turin. « J’aime mes joueurs. Tous. Je suis triste de ce qui arrive à Paul, confie Deschamps. Et pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu’il a déjà enduré, entre ses problèmes personnels qui l’ont forcément très affecté, sa blessure, ses autres petites blessures… C’est beaucoup pour un seul homme. »
Outre cette histoire de dopage, Paul Pogba a également connu des affaires extra-sportives ces derniers mois, dont une histoire de séquestration dont son frère, Mathias, était mêlé.
« Les réquisitions du parquet sont très lourdes, a conclu Deschamps, au sujet de la possible suspension de Pogba. Elles risquent de l’éloigner un peu plus encore des terrains que lors de sa dernière année et demie durant laquelle il avait déjà peu joué. »