Deuxièmes de leur groupe derrière Dortmund, les Parisiens connaissent leurs sept adversaires potentiels en 8es de finale. mais c’est face au Bayern Munich, leur bourreau de la dernière édition, qu’ils ont le plus de chance de tomber.
Grâce à son match nul au Borussia Dortmund, le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une bonne chose de faite pour les Parisiens, même si les difficultés ne font que commencer. Deuxièmes de leur groupe derrière leur adversaire du jour, les joueurs de Luis Enrique pourraient affronter du lourd, du très lourd, dès le premier tour de la phase à élimination directe.
Les Rouges et Bleus devront attendre lundi avant de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. Mais au vu de la répartition des deux chapeaux, le PSG a plus de chance d’affronter le Bayern Munich (17,30 %) que les autres équipes. En effet, Leipzig étant dans le deuxième chapeau, l’équipe allemande ne peut affronter un autre club de son championnat. Les autres équipes du deuxième chapeau ont donc plus de chance de tirer les Bavarois.
Pour le reste, les probabilités sont très équilibrées. Les Parisiens ont 14,75 % de chance d’affronter un autre gros morceau, le champion de titre Man City. Enfin, ils ont un pourcentage de probabilité équivalent, à savoir 13,59 %, face aux cinq autres adversaires potentiels : Arsenal, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Real Sociedad et l’Atletico Madrid.
Quoi qu’il arrive, ce sera un du lourd pour les champions de France. Car même si la Real Sociedad semble un cran en dessous, son impressionnante phase de groupes, avec trois victoires et trois matchs nuls et une première place devant l’Inter Milan, montre que le club espagnol ne sera pas si facile à éliminer.
Résultats de la Journée du mercredi 13 décembre 2023:
Newcastle (1-2) Milan
Leipzig (2-1) Young Boys
Etoile Rouge (2-3) Man City
Athlético (2-0) Lazio
Celtic (2-1) Feynoord
Dortmund (1-1) PSG
Porto (5-2) Chakhtar
Antwerp (3-2) Barcelone