La 16e journée de Ligue 1 débute ce soir par une belle affiche entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, au stade Louis-II à 20h00 gmt.
Le contexte de Monaco vs OL
L’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais lancent en beauté la 16e journée de Ligue 1, avec un choc qui peut sembler déséquilibré sur le papier. D’un côté, le club de la Principauté joue le haut de tableau, au point d’occuper la troisième place à deux longueurs de Nice et six unités du Paris Saint-Germain. Deuxième meilleure attaque du championnat avec 31 buts marqués, Monaco vise une troisième victoire de rang. Les joueurs d’Adi Hütter rencontrent des Gones derniers du classement. Mais les hommes toujours coachés par Pierre Sage, revenus à un point de Clermont et deux unités de Lorient, restent sur un succès convaincant contre le Toulouse Football Club (3-0), au Groupama Stadium, décroché sur un triplé d’Alexandre Lacazette. Le plus dur commence pour les Lyonnais, à savoir de confirmer et d’enchaîner pour la première fois de la saison une deuxième victoire consécutive.
Les compos probables de Monaco vs OL
Monaco devra se passer des services du défenseur brésilien Vanderson et du milieu offensif russe Aleksandr Golovin, tous les deux suspendus. Les locaux seront également privés de Myron Boadu, Eliot Matazo et Eliesse Ben Seghir, blessés. Du côté de l’Olympique Lyonnais, Rémy Riou (adducteurs), Jeffinho et Johann Lepenant (genou) sont indisponibles.
La compo probable de Monaco
Kohn – Singo, Maripan, Zakaria – Diatta, Fofana, Camara, Jakobs – Minamino, Akliouche – Balogun.
Entraîneur : Adi Hütter.
La compo probable de l’OL
Lopes – O’Brien, Sarr, Caleta-Car – Mata, Tolisso, Caqueret, Tagliafico – Moreira, Lacazette, Cherki.
Entraîneur : Pierre Sage.