Seule Lille directement qualifiée pourra vivre sereinement le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, lundi 18 décembre. Marseille, Rennes et Toulouse connaissent la liste de leurs adversaires potentiels.
Les clubs qui disputeront les barrages de Ligue Europa vont être fixés, ce lundi 18 décembre. Au terme de cette semaine européenne, huit formations qui ont terminé à la deuxième place de la compétition, et huit autres reversées après avoir bouclé la phase de poules de la Ligue des champions en troisième position, vont se retrouver lors des play-offs de la C3.
Les matches se disputeront les jeudis 15 et 22 février 2024. Le tirage au sort de ces barrages de Ligue Europa se déroulera à la Maison du football européen à Nyon (Suisse), le lundi 18 décembre à partir de 13 h.
Les adversaires potentiels des clubs français
Les clubs reversés de Ligue des champions : AC Milan (Italie), Braga (Portugal), Benfica (Portugal), Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), Galatasaray (Turquie), Shakhtar Donetsk (Ukraine), Young Boys Berne (Suisse), RC Lens
Les 2es de poules de Ligue Europa : OM, Toulouse, Rennes, Sparta Prague (République tchèque), AS Rome (Italie), Fribourg (Allemagne), Sporting (Portugal), Qarabag (Azerbaïdjan).
La finale à Dublin le 22 mai
Cette année, la finale de la compétition aura lieu à Dublin le 22 mai 2024. Le Séville FC, tenant du titre, ne pourra défendre son sacre, puisqu’il a terminé dernier de son groupe de Ligue des champions, avec Arsenal, le PSV Eindhoven et le RC Lens.