La superstar portugaise, qui fait aujourd’hui partie du club saoudien d’Al-Nassr, a passé neuf ans aux côtés de Marcel à Santiago Bernabéu, entre 2009 et 2018. Les deux hommes ont connu un succès considérable, remportant deux titres de Liga, quatre Ligues des champions et trois Coupes du monde des clubs de la FIFA, tandis que Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Blancos.
Ronaldo et Marcelo avaient une bonne relation sur et en dehors du terrain à Madrid, le duo étant souvent vu en train de plaisanter sur le terrain d’entraînement, mais CR7 a choisi de relever un nouveau défi en quittant l’Espagne pour les géants de la Serie A, la Juventus.
Il est manifestement resté en contact avec Marcelo, qui est de retour dans son Brésil natal, à Fluminense, vainqueur de la Copa Libertadores, puisqu’un cadeau unique a fait le voyage du Moyen-Orient vers l’Amérique du Sud. Le fils de Marcelo a été le destinataire de ce colis. Le jeune homme a publié un message sur les réseaux sociaux après avoir déballé un maillot d’Al-Nassr dédicacé par le quintuple Ballon d’Or : « Merci beaucoup Cris. Je t’aime. Tu es mon idole @cristiano ».
Il a été question que Marcelo suive Ronaldo en Arabie saoudite lorsqu’il mettra un terme à sa brève expérience avec le club grec de l’Olympiacos en février 2023, mais il a déclaré qu’il retournerait dans son pays d’origine : « Nous en avons parlé il y a quelque temps. J’avais des propositions pour partir, pas seulement là-bas [Al-Nassr], mais j’avais besoin de revenir ici [au Brésil], à mes racines. Quelque chose m’a dit que je devais y retourner ».