A L uneACTUALITESinternationalSports

Saudi Pro League : Al-Ittihad vs Al Nassr, Retrouvailles Entre Benzema et Ronaldo, Henderson et Mané

Ce mardi 26 décembre, la Saudi Pro League nous offre une affiche alléchante entre Al-Ittihad et Al-Nassr à 18h00 gmt . Les retrouvailles entre Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, anciens compères du Real Madrid, devraient notamment attirer les regards. 

Le contexte d’Al-Ittihad vs Al Nassr

Ce mardi 26 décembre, le Boxing Day ne sera pas seul à attirer l’attention des fans de football. En Arabie Saoudite, une belle affiche est en effet au menu au lendemain de Noël. Al-Ittihad reçoit ainsi Al-Nassr dans le cadre de la 17ème journée du championnat saoudien. Sur le papier, ceux sont donc deux des plus gros cadors du pays qui vont s’affronter dans un duel sans merci.

Jordan Henderson gets perfect view of Sadio Mane's first Al Nassr goal but  has last laugh as Al Ettifaq win | talkSPORT

Al-Ittihad connaît tout de même de sérieuses difficultés cette saison après avoir été sacré à l’issue de l’exercice 2022-2023. Le club de Karim Benzema occupe ainsi une très décevante sixième place. L’écart avec le leader est déjà énorme puisque 22 points séparent l’équipe de Djeddah (avec un match en plus à disputer) de celle d’Al-Hilal qui caracole en tête de la Saudi Pro League.

Cristiano Ronaldo, Karim Benzema and more superstars on the way: Is the Saudi  Pro League a threat to Europe's elite or a well-funded retirement league? |  Goal.com

Pour Al-Nassr, le constat est un peu moins inquiétant. Cristiano Ronaldo et ses partenaires sont pour le moment sur la deuxième marche du podium, à dix unités tout de même d’Al-Hilal. La victoire parait donc impérative pour Al-Nassr qui rêve toujours d’un titre en fin de saison.

Les compos probables d’Al-Ittihad vs Al-Nassr

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema devraient tous les deux être alignés au coup d’envoi de la rencontre.

La compo probable d’Al-Ittihad

Al-Mayouf – Al-Sahafi, Felipe, Fabinho, Bamsaud – Kante, Al-Farhan – Romarinho, Al-Ghamdi, Al-Amri – Benzema

Entraîneur : Marcelo Gallardo

La compo probable d’Al-Nassr

Al-Aqidi – Al-Ghannam, Lajami, Laporte, Telles – Brozovic, Fofana – Talisca, Al-Najei, Mane – Ronaldo

Entraîneur : Luis Castro