Le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes ce lundi 1er janvier. Après l’officialisation de Lucas Beraldo au PSG, d’autres transferts pourraient voir le jour dans les prochaines heures. Kylian Mbappé, lui, est libre de s’engager dans n’importe quel club. De son côté, Nemanja Matic souhaite quitter le Stade Rennais.
C’est officiel. Le mercato d’hiver est lancé. Une bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond qui attendent avec impatience les dernières actualités. Après ce premier jour, les nouvelles fusent déjà.
Beraldo au PSG, Matic veut quitter Rennes
Lucas Beraldo s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2028. Autre brésilien en vue, le milieu de terrain Gabriel Moscardo a annoncé qu’il devait subir une intervention chirurgicale, l’éloignant des terrains plusieurs mois. Son arrivée pourrait être retardée.. ou compromise.
De son côté, l’OL s’active pour renforcer son effectif, le Stade Rennais pourrait lui perdre Nemanja Matic, qui a émis le souhait de quitter le club. Et le club rhodanien est sur le coup.
Légende du live :
📢 On en parle 🔥 C’est imminent✅ C’est officiel ❌ Fin de la rumeur
Face à l’imprévu Gabriel Moscardo, qui va être opéré du pied gauche, Luis Enrique souhaite un renfort de plus au milieu de terrain selon L’Equipe. Le technicien espagnol sera aussi privé de Lee Kang-in, absent à cause de la Coupe d’Asie pendant un mois. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher le transfert de Moscardo à plus long terme.
Le mercato hivernal a ouvert ce lundi 1er janvier. Pour Angers Sco, auteur d’une excellente première partie de saison, il devrait être calme. Mais des questions se posent tout de même, notamment avec la CAN et d’éventuels départs de joueurs en manque de temps de jeu.
Depuis plusieurs jours, Lilian Brassier est courtisé par Monaco et Porto. Le club de la Principauté souhaite absoluement attirer le défenseur brestois et va faire une deuxième offre, plus élevée selon nos informations.
La future recrue du PSG, le Brésilien Gabriel Moscardo (Corinthians), a annoncé devoir être opéré du pied dans les prochains jours. Il pourrait être indisponible plusieurs semaines.
Le Paris Saint-Germain a annoncé, ce lundi 1er janvier, la signature du défenseur brésilien Beraldo. Transféré de Sao Paulo pour 20 millions d’euros, il a signé un contrat de 5 ans. En attendant d’autres renforts.
Le gardien et le défenseur de Botafogo, un autre club de la galaxie Eagle Football, ont pris un avion dans la nuit selon Globo Esporte. Les deux joueurs sont attendus très rapidement pour passer la traditionnelle visite médicale avant de signer leur contrat avec l’OL.
Le défenseur du FC Nantes Jaouen Hadjam pourrait être prêté au Paris FC dans les heures à venir. En parallèle, le club travaille sur des dossiers de joueurs offensifs.
C’est l’information principale à retenir du lundi 1er janvier. Au Stade Rennais, le cas Nemanja Matić est devenu particulièrement épineux. Le Serbe, arrivé cet été en Bretagne a fait part de son souhait de quitter la Bretagne. L’OL, qui cherche à renforcer son effectif, serait le club le mieux placé pour récupérer le milieu de terrain, en cas de départ. Et l’OM serait à l’affût selon nos informations.
Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, est libre de s’engager où il le souhaite. Le Real Madrid lui aurait fixé un ultimatum et, selon Le Parisien, Liverpool rêverait d’attirer l’attaquant du PSG afin de remplacer Mohamed Salah, qui devrait partir cet été.
Le mercato d’hiver, a donc ouvert ses portes, ce lundi 1 er janvier. Il sera long et compliqué au Stade Rennais. Selon les départs, jusqu’à cinq joueurs pourraient débarquer… Sans parler d’un éventuel remplaçant à Nemanja Matić, qui a fait part à sa direction sportive de ses envies d’ailleurs. Nos informations ci-dessous.
Le mercato d’hiver a ouvert ses portes ce lundi 1er janvier. Les clubs européens ont déjà commencé à travailler et pourront peaufiner leur effectif pendant un mois. Avant d’attaquer cette deuxième journée de mercato, retrouvez les infos et rumeurs du dimanche 31 décembre, date de notre dernier direct mercato.
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur ce live consacré le direct mercato du mardi 2 janvier.