Le mercato hivernal se poursuit ce vendredi 5 janvier 2024. Des mouvements sont attendus en France et à l’étranger. La question de l’avenir de Kylian Mbappé, joueur du PSG, est toujours d’actualité. L’OL commence à manœuvrer aussi et chercher à se renforcer au milieu de terrain.
Avant le coup d’envoi des 32es de finale de la Coupe de France et la reprise des différents championnats européens, le mercato va rythmer cette journée du vendredi 5 janvier.
Kylian Mbappé, stop ou encore ?
Au programme : le feuilleton sur l’avenir de Kylian Mbappé – qui « n’a pas fait son choix » –, mais aussi celui entourant Serhou Guirassy, courtisé par des clubs prestigieux. Du côté des clubs, Monaco pourrait officialiser l’arrivée de Thilo Kehrer tandis que l’Olympique Lyonnais travaille à nouveau sur la piste d’un joueur brésilien. Il pourrait également encore y avoir du mouvement au PSG lors de ce mercato hivernal.
Le Napoli, champion d’Italie en titre, a signé une recrue ce vendredi. Pasquale Mazzocchi, né à Naples, va renforcer la défense du 8e de Serie A désormais entraîné par Walter Mazzarri. Le défenseur italien arrive en provenance de la Salernitana où il a disputé 18 rencontres (1 but) cette saison.
Côté français, le prêt de Thilo Kehrer a été officialisé à l’AS Monaco. Selon une source très proche du dossier, Kehrer, qui s’est pour l’instant engagé jusqu’à la fin de la saison avec Monaco après avoir satisfait à la visite médicale, devrait pouvoir poursuivre à long terme avec le club du Rocher, puisque l’option d’achat de son contrat avec West Ham, qui est de 11 millions d’euros, est dépendante de différents paramètres peu contraignants.
Kehrer, dont le premier entraînement collectif avec Monaco est prévu ce vendredi matin, devrait être qualifié pour les 32e de finales de la Coupe de France, que l’équipe de la Principauté dispute à Lens, dimanche (14 h 30).
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
Merci de nous avoir suivis tout au long de cette troisième journée de mercato hivernal. On se retrouve demain matin pour un nouveau live transferts, bonne fin de soirée à tous !
L’antenne italienne de Skysports dévoile que Lucien Agoumé, dans le viseur de l’OM, va rejoindre le Séville FC. Le milieu de terrain français Lucien Agoumé est prêté au club andalou avec option d’achat mais l’Inter s’est garanti un rachat avec Séville à un prix préétabli.
Le journal L’Equipe annonce que le prêt par Arsenal de l’ailier brésilien Marquinhos à Nantes est parti pour être cassé. Les négociations seraient en cours dans ce sens pour le joueur qui a participé fin octobre aux Jeux Panaméricains, et qui s’apprête à disputer le tournoi pré-olympique de la Conmebol (20 janvier-11 février). Annoncé comme un grand espoir, le jeune brésilien ne s’est malheureusement pas acclimaté à la Ligue 1 avec seulement 7 apparitions avec le club nantais.
Les Monégasques ont ciblé le gardien français international U17 et discute d’un transfert avec Dijon. Misant sur l’avenir, le club du rocher est entré en discussions avec Dijon pour tenter de faire signer Jules Stawiecki (16 ans). Le gardien français, international U17 (3 sélections) pourrait arriver dans les prochains jours.
L’Argentin a signé, ce vendredi 5 janvier, pour 2 ans et demi avec le club de Serie A. Le défenseur central de 30 ans arrive libre dans le nord de l’Italie en provenance de Velez Sarsfield, club de première division argentine, dont il était capitaine.
Selon les informations de RMC, le club de la capitale se montre optimiste pour que le jeune milieu de terrain de 18 ans signe dès son retour de blessure.
L’AJ est en discussion avec Le Havre pour se faire prêter Issa Soumaré dès cet hiver. En mal de temps de jeu depuis son arrivée au HAC, le Sénégalais de 23 ans pourrait bien rebondir dans le club de Ligue 1, lui qui avait scoré à six reprises la saison dernière avec les Quevillais, pour autant de passes décisives. Des statistiques qui font de lui un joueur convoité, une piste suivie par l’un des grands favoris à l’accession en Ligue 1, à savoir deuxième à deux points du leader angevin. « Les discussions sont avancées », confie Mathieu Bodmer. Mais RMC tempère sur l’avancée des discussions en affirmant que les dirigeants n’ont pas arrêté leur décision.
Le dossier Soumaré, également étudié par les dirigeants d’En Avant Guingamp (L2, 8e), devrait donc être rapidement ficelé. Rappelons que l’attaquant est lié au HAC jusqu’en juin 2026.
Avant l’entrée en lice de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France, Pierre Sage a répondu aux questions des journalistes sur le mercato de janvier sur l’arrivée imminente de Lucas Perri et Adryelson en provenance de Botafogo notamment.
« Visiblement ils n’ont pas encore ce statut de recrues. Comme vous le savez il y a encore des choses dans les tuyaux. Effectivement il y a quelque chose mais pour l’instant ce ne sont pas des recrues. Donc non, ils ne s’entraînent pas encore sinon ce seraient des recrues. »
Le Stade Rennais devrait disputer dimanche 7 janvier son 32e de finale de Coupe de France à Guingamp sans Nemanja Matic. Le Serbe a des envies d’ailleurs, mais le club et l’entraîneur ne souhaitent pas qu’il parte. Pas question non plus de laisser filer pour l’instant Arnaud Kalimuendo, sollicité notamment par l’Eintracht Francfort. Par ailleurs, plusieurs jeunes joueurs en manque de temps de jeu pourraient être prêtés durant ce mercato d’hiver.
L’attaquant de 35 ans, libre de tout contrat après son départ du Los Angeles Galaxy, aurait donné son accord, ce jeudi 5 janvier, au club mexicain qui l’a formé selon ESPN. Hernandez est également convoitisé aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.
Le milieu de terrain inernational canadien Tajon Buchanan. Convaincant avec le FC Bruges quand les pépins physiques ne l’ont pas empêché de jouer, il rejoint l’Inter. Le club lombard a officialisé, ce vendredi 5 janvier, la signature du latéral droit canadien. Le montant du transfert n’a pas été précisé, mais est estimé à environ 7 millions d’euros selon les médias italiens.
En provenance de Villareal, le buteur, auteur de 36 réalisations lors des deux dernières saisons de Championship avec Blackburn, vient étoffer la ligne offensive pour assurer le maintien au club anglais (dernier de Premier League et pire attaque du championnat). Le joueur de 24 ans sera en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le Napoli, champion d’Italie en titre a signé une recrue ce vendredi. Pasquale Mazzocchi, né à Naples va renforcer la défense du 8e de Serie A désormais entraîné par Walter Mazzarri. Le défenseur italien arrive en provenance de la Salernitana où il a disputé 18 rencontres (1 but) cette saison.
Dans le viseur du club bavarois depuis l’été dernier, l’international anglais de Tottenham pourrait rejoindre le Bayern Munich selon Sky Germany. Il y aurait même un accord verbal entre les deux parties.
En manque de temps de jeu en Arabie saoudite, le Brésilien Roberto Firmino peine à trouver sa place au sein du club d’Al Ahli. La presse anglaise évoque la possibilité d’un retour de l’ancien attaquant de Liverpool en Premier League. Le joueur ne serait en tout cas pas contre un retour rapide dans un championnat qui l’a vu briller pendant plus de 8 saisons.
Le PSG lorgne Bruno Guimaraes, milieu de terrain brésilien de Newcastle. Un dossier forcément compliqué pour le club parisien vu la cote de l’ancien joueur de Lyon. Une clause libératoire, fixée à 115 millions d’euros existe. Eddie Howe, entraîneur des Magpies a fermé la porte à un départ de son joueur ce vendredi 5 janvier. « On veut le garder le plus longtemps possible, c’est notre objectif », a déclaré le technicien anglais en conférence de presse. Paris trouvera-t-il les arguments (financiers) pour inverser la tendance ?
L’international argentin Lucas Alario est de retour en Amérique du Sud après six ans passés au Bayer Leverkusen (2017-2022) et à l’Eintracht Francfort (2022-2024). L’ancien joueur de River Plate s’est engagé avec l’Internacional Porto Alegre jusqu’en 2025 contre un montant de 3 millions d’euros.
Le défenseur international allemand du club anglais de West Ham, Thilo Kehrer, 27 ans, a officiellement été prêté à Monaco avec une option d’achat, a annoncé vendredi le club de la Principauté.
Selon une source très proche du dossier, Kehrer, qui s’est, pour l’instant, engagé jusqu’à la fin de la saison avec Monaco après avoir satisfait à la visite médicale, devrait pouvoir poursuivre à long terme avec le club du Rocher, puisque l’option d’achat de son contrat avec West Ham, qui est de 11 millions d’euros, est dépendante de différents paramètres peu contraignants.
Kehrer, dont le premier entraînement collectif avec Monaco est prévu ce vendredi matin, devrait être qualifié pour les 32e de finales de la Coupe de France, que l’équipe de la Principauté dispute à Lens, dimanche (14 h 30).
Un accord de principe aurait été trouvé entre Lille et le club de Turin pour le transfert du Tiago Djalo. Le défenseur portugais de 23 ans sera en fin de contrat à l’issue de la saison et intéresse également l’Inter Milan. Mais le club milanais semble se faire doubler par la Juve qui proposerait au Losc une indemnité de transfert dès cet hiver selon La Gazetta dello Sport.
Actuellement prêté au VfB Stuttgart, Alexander Nübel appartient toujours au Bayern Munich. Selon les médias allemands, le club bavarois souhaiterait prolonger le contrat du portier qui court déjà jusqu’en 2025. Pour autant, l’ancien gardien de l’AS Monaco devrait de nouveau être prêté la saison prochaine à Stuttgart, actuellement 3e de Bundesliga où il réalise une très bonne première partie de saison.
Nübel, contrat 2025, prolongé ô @FCBayern et prêté une nouvelle fois ô VfB Stuttgart à la fin de l’exercice ?https://t.co/MXSFCHDM73
— Polo Breitner (@BreitnerPolo) January 5, 2024
Selon le quotidien britannique The Telegraph , l’ancien joueur de Liverpool serait sous pression à la tête du club saoudien d’Al-Ettifaq. Arrivé cet été dans la péninsule arabique, le technicien anglais n’a plus connu la victoire depuis le 28 octobre dernier. Malgré un recrutement XXL avec Jordan Henderson, Georginio Wijnaldum, Demarai Gray ou encore l’ancien Lyonnais Moussa Dembélé, le club de Dammam pointe à la 8e place du championnat saoudien à 28 points du leader Al-Hilal.
🚨 Steven Gerrard is under pressure to turn around results at Al-Ettifaq after two months without a win. 🇸🇦❌
(Source: @TeleFootball) pic.twitter.com/k3Ls0kDDW1
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 5, 2024
En effet, selon Fabrizio Romano, le jeune espoir français ne devrait pas rejoindre l’Olympique de Marseille. Alors que l’accord était presque total, le club phocéen a mis fin aux négociations alors qu’Agoumé a émis des doutes sur les derniers détails du contrat. Le Séville FC est désormais en pôle pour récupérer le joueur de l’Inter Milan.
🚨❌ Olympique Marseille have now decided to leave the negotiations for Lucien Agoumé despite deal almost agreed last night.
Agoumé will not join OM as player’s doubt on final details changed club position.
🔴⚪️ Sevilla can now close the deal with Inter to sign Agoumé on loan. pic.twitter.com/pTwkSwo3Vl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 5, 2024
Comme chaque saison, le SM Caen prête certains de ses éléments en manque de temps de jeu à d’autres clubs. S’occuper de cette partie, c’est l’un des rôles de Yohan Eudeline, le directeur sportif de Malherbe. Pour Ouest-France, l’ancien milieu de terrain a expliqué la méthode du club vis-à-vis des joueurs prêtés.
Champion du Portugal en titre, le Benfica a officialisé l’arrivée de Marcos Leonardo (20 ans). Un transfert qui va coûter près de 18 millions d’euros au club lisboète. En provenance de Santos, l’attaquant auriverde a inscrit 13 buts en 31 matches de championnat sous les couleurs de la formation de São Paulo.
🤩 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒐𝒔 𝑳𝒆𝒐𝒏𝒂𝒓𝒅𝒐 – 2️⃣0️⃣2️⃣9️⃣#MarcosLeonardo2029 pic.twitter.com/jC6CXqQfZD
— SL Benfica (@SLBenfica) January 5, 2024
« C’est vrai, pour le PSG. Ils sont très intéressés, ils ont fait une offre assez agressive qui correspond aux attentes du club. (…) Ils veulent même que la famille d’Allen, son père, sa mère, et le président du club, fassent le voyage pour négocier. » Ces mots sont ceux d’ Antonio Alvarez, président du SC Barcelona, club basé en Équateur où évolue Allen Obando. Un l’attaquant de 17 ans dans le viseur du club parisien et d’autres formations européennes qui ne compte pourtant que deux titularisations et un seul but chez les pros.
Antonio Alvarez, presidente de Barcelona, confirmó que el club ha recibido varias ofertas por Allen Obando.https://t.co/0EQSnp6bHi
— Jugada (@Jugada_Ec) January 5, 2024
Selon les informations de RMC Sports , le jeune français (21 ans) de l’Inter Milan aurait choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille. Désormais reste à trouver un accord entre les deux clubs pour le prêt de l’international espoir qui n’a joué que quatre minutes avec les Nerazzurri cette saison.
🚨 Lucien Agoumé a choisi l’Olympique de Marseille.
🔹Les clubs vont poursuivre les discussions pour finaliser l’opération en prêt
🔹Il y avait une grosse concurrence sur ce dossier. Plusieurs formations, dont Séville, ont fait le forcing mais le milieu a préféré l’OM pic.twitter.com/aXeCeuzkwU
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 4, 2024
Le mercato d’hiver commence doucement à s’emballer. Les équipes n’ont qu’un mois pour ajuster leur effectif et n’ont pas de temps à perdre. L’Olympique Lyonnais s’active pour se renforcer et aurait fait une offre pour un jeune Brésilien. Mis au placard à Manchester United, Jadon Sancho se rapproche d’un retour à Dortmund, tandis que Thilo Kehrer devrait rejoindre Monaco. Pour Tino Kadewere et Bénie Traoré à Nantes, c’est officiel. Voici les informations mercato à retenir de ce jeudi 4 janvier.
Alors que la question de son avenir est sur toutes les lèvres, Kylian Mbappé pourrait bien être pressé par le Real Madrid. Selon L’Équipe, le club espagnol C au joueur de la capitale. S’il veut rejoindre la Maison blanche, il devra le signifier avant la mi-janvier.
Bienvenue dans ce direct pour suivre toutes les infos de la cinquième journée du mercato hivernal.