A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLEPOLITIQUE

 L’humoriste Dieudonné Jugé Pour Escroquerie Après un Spectacle Dans un Château

 L’humoriste controversé s’était produit devant 180 spectateurs le 25 février dans un château à Piré-Chancé au sud-est de Rennes.

Il a de nouveau rendez-vous devant la justice. Déjà condamné à de multiples reprises pour injures et incitation à la haine raciale, Dieudonné comparaîtra ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour recel de bien obtenu à l’aide d’une escroquerie. Une convocation qui fait suite à un spectacle que l’humoriste controversé avait donné le 25 février dans le château de la Beauvais à Piré-Chancé, au sud-est de Rennes.

Quelques jours plus tôt, la propriétaire avait été contactée par une mystérieuse société voulant louer le château pour une soi-disant représentation théâtrale. Mais le jour du spectacle, la femme avait finalement découvert que son bien allait servir de scène pour un spectacle de Dieudonné, habitué avec ses équipes à ce genre de pratiques.

Une enquête préliminaire ouverte par le parquet

Paniquée à l’idée d’éventuels débordements, la propriétaire avait contacté la gendarmerie qui avait envoyé une patrouille. Le spectacle, qui avait rassemblé 180 personnes, s’était finalement déroulé sans incident mais une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Rennes.

En juillet 2021,le polémiste avait été condamné  à 6.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir loué des salles pour ses spectacles sous de faux prétextes.