Les rumeurs autour de l’actualité de Kylian Mbappé, libre de s’engager dans le club de son choix depuis dix jours, vont continuer de se répandre ce mercredi 10 janvier. En dehors de l’actualité du Français, et de celle du PSG, les clubs de Ligue 1 (OM, OL, Stade Rennais) s’affairent pour se renforcer avant la reprise du championnat.
L’actualité du PSG, forcément vampirisée par celle de Kylian Mbappé, s’est emballée ces derniers jours. Le club de la capitale, qui souhaite toujours prolonger son attaquant, espère boucler la venue d’un défenseur dans les prochains jours, pour pallier les blessures de Presnel Kimpembe, Milan Skriniar et un possible départ de Nordi Mukiele. Très polyvalent,Joshua Kimmich intéresse la direction parisienne Accélération à Lyon et à Rennes.
Dans le reste de l’actualité, ce mercredi 10 décembre, on suivra également avec attention les arrivées attendues du côté de l’OL et du Stade Rennais, deux équipes en difficulté lors de la première partie de saison. Les Gones attendent notamment le Belge Malick Fofana, alors que les Bretons négocient les arrivées en défense de Maripan et Alidu Seidu, tout en tentant de conserver Nemanja MaticÀ Marseille, mais aussi à l’étranger, de nombreuses rumeurs vont circuler. Suivez l’actualité des transferts en direct.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
Merci de nous avoir suivis tout au long de cette troisième journée de mercato hivernal. On se retrouve demain matin pour un nouveau live transferts, bonne fin de soirée à tous !
Alors que Milan Skriniar ne pourra plus jouer de la saison, le PSG s’active pour trouver un nouveau défenseur central sur le mercato. Toutefois, le club de la capitale ne dispose que d’un budget serré et sera par conséquent limité dans ses choix selon RMC Sport.
Selon des informations de SunSport, l’OM serait en contact avec Manchester United concernant la possibilité d’un prêt pour Martial cet hiver. Tout dépendrait de la volonté du joueur de revenir jouer en France ou non.
Plus les jours passent et plus la venue de Gabriel Moscardo au PSG semble se compliquer. Depuis que le Brésilien a annoncé souffrir du pied et qu’une opération nécessitant trois mois de repos serait nécessaire, le club de la capitale a semblé freiner des quatre fers et semble jouer la montre. Ce qui rend furieux le club des Corinthians qui aurait posé un ultimatum au PSG selon le site UOL.
Aucun contact n’a été établi entre le PSG et Galatasaray au sujet du latéral droit formé à Rennes Sacha Boey selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
Selon Foot Mercato, le profil du défenseur lensois Facundo Médina plaît beaucoup en Italie. Et à lire le nom des clubs intéressés, l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus Turin, l’Argentin sera a minima flatté. Mais les Sang et Or n’entendent pas céder leur joueur comme ça et prépareraient une prolongation de contrat.
L’Olympique Lyonnais a officialisé, ce mercredi 10 janvier, l’arrivée du jeune espoir belge Malick Fofana, 18 ans, jusqu’en 2028. Explosif, dribbleur et bon passeur, son profil fait penser à celui de son compatriote Jérémy Doku.
Selon les informations d’un média serbe, le MHSC a envoyé une grosse offre de 6 millions d’euros pour une pépite offensive de l’Étoile Rouge de Belgrade : Jovan Mijatovic.
À l’étranger, Tottenham a brillé ce mercredi 10 janvier sur le marché des transferts, tandis que des clubs français s’activent pour enregistrer de nouvelles arrivées. Lyon a notamment officialisé la venue de Malick Fofana. En revanche, rien ne va plus entre le Stade Rennais et Nemanja Matic…
L’Olympique Lyonnais a recruté Malick Fofana, un jeune ailier droit de 18 ans en provenance de La Gantoise, ce mercredi 10 janvier. Le club a déboursé environ 17 5 millions d’euros, plus cinq millions de bonus, pour le transfert de l’international espoirs belge.
Toujours à la recherche d’un ailier rapide en cette période de mercato hivernal, le SM Caen a contacté Issa Soumaré, l’ailier gauche du Havre (23 ans). Selon nos informations, Nicolas Seube, qui avait glissé en fin de semaine dernière que Malherbe avait « ciblé un joueur » et qu’il allait voir s’il avait « une capacité de séduction », l’a appelé. Mais le Sénégalais est très sollicité et rien n’est encore fait.
Pape Gueye pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver selon nos confrères de RMC Sport. Le Sénégalais n’a pas souhaité prolonger son contrat malgré deux offres des dirigeants marseillais.
Le média anglais The Telegraph annonce que Newcastle aimerait recruter l’attaquant de Bornemouth Dominic Solanke (26 ans). Le joueur a déjà inscrit douze buts en Premier League cette saison.
Selon nos informations, le Stade Rennais a fait une offre au Stade Brestois pour s’attacher les services de Pierre Lees-Melou, d’un montant compris entre 8 et 10 millions d’euros. Le club cherche une solution dans l’urgence pour remplacer Matic, qui a quitté Rennes ce mercredi matin.
Selon nos confrère de RMC Sports, l’ancien parisien Tanguy Kouassi, en manque de temps de jeu à Séville, pour quitter l’Andalousie. Le défenseur central français veut participer aux JO 2024 et sait qu’il va devoir jouer plus sur la deuxième partie de saison. Il aurait plusieurs prétendants dans différents championnats en Allemagne, en France ou en Italie.
Après avoir échoué à recruter Radu Dragusin, le club bavarois aurait fait d’Eric Dier sa nouvelle priorité pour renforcer son secteur défensif, selon Sky Sport Germany. En manque de temps de jeu à Tottenham, le défenseur central anglais aurait déjà donné son accord oral.
Selon nos confrère de L’Equipe , ça s’accélère pour Hugo Ekitike. Le club allemand de Wolfsburg aurait transmis une offre de prêt payant au PSG. Mais il y a de la concurrence dans le dossier puisque dans le même temps, Francfort, qui se heurte au refus du Stade Rennais pour Kalimuendo et Wolverhampton auraient avancé sur le dossier.
Un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations » : telle est la décision prise par la DNCG qui a réexaminé, ce mercredi 10 janvier, la situation des Girondins de Bordeaux (Ligue 2), incapable de trouver un nouvel actionnaire minoritaire.
D’après certaines rumeurs, l’ancien capitaine de Liverpool serait desespéré de retrouver un club en Europe, incapable de s’acclimater à l’Arabie saoudite, pays qu’il a rejoint l’été dernier. Selon ESPN, l’Ajax serait intéressé par Henderson, ainsi que deux équipes de Premier League et une en Bundesliga. A 33 ans, l’Anglais est sous contrat avec Al-Ettifaq jusqu’en 2026.
Le transfert du défenseur du LOSC est en bonne voie selon les médias italiens. La Juve serait en train de finaliser des détails avec le Portugais qui pourrait s’engager jusqu’en 2028. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mars 2023, Tiago Djalo a récemment repris l’entraînement.
Remplaçant à Manchester United, l’attaquant français aurait néanmoins rejeté des sollicitations de l’OM, Fenerbahçe et de clubs saoudiens, selon Sky Sports. Il aurait l’intention de rester jusqu’à cet été et de se battre pour sa place dans l’équipe d’Erik ten Hag. En fin de contrat en juin 2024, Martial a échangé avec ses dirigeants qui ne sembleraient pas enclins à lever l’option d’une année supplémentaire. Il pourrait donc quitter le club libre lors du prochain mercato.
Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone jugerait un transfert de Kimmich trop coûteux et se serait retiré de la course. Sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2025, le polyvalent joueur allemand semble maintenant avoir deux options : prolonger ou signer au Paris Saint-Germain.
Manchester United et Dortmund ont trouvé un accord pour le prêt de Jadon Sancho. L’ailier anglais devrait s’envoler aujourd’hui pour passer sa visite médicale en Allemagne. Indésirable en Angleterre, Sancho va retrouver le club où il avait explosé au plus haut niveau.
Prêté en début de saison par l’AC Milan à Empoli, Daniel Maldinin va découvrir un nouvel effectif de Serie A. Le fils de Paolo Maldini va être à nouveau prêté, à Monza (11e). Blessé en début de saison, le milieu offensif de 22 ans a disputé 7 rencontres cette saison.
Le défenseur central du Genoa été aperçu à l’aéroport où il doit s’envoler pour Londres afin de passer sa visite médicale à Tottenham.
Selon The Evening Standard, les statistiques de Vangelis Pavlidis (25 ans) attisent la curiosité de plusieurs écuries européennes. Le buteur grec de l’AZ Alkmaar a inscrit 18 buts en 16 matches cette saison. Fulham est sur le coup, tandis que Chelsea, Barcelone et l’AC Milan ont également envoyé des recruteurs observer le joueur qui ne serait pas contre un départ cet hiver.
Selon plusieurs sources, Jadon Sancho devrait finalement être prêté à Dortmund jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Les derniers détails de l’accord concernent le salaire de l’attaquant anglais. Selon le Daily Mail, celui-ci atteint les 290 000 livres par semaine et dépasse largement le plafond salarial de Dortmund. Le club allemand insiste pour que United contribue à hauteur d’un tiers du coût.
Engagé dans un bras de fer avec le Stade Rennais, le milieu de terrain serbe a été aperçu à la gare de Rennes ce mercredi. Il est monté dans un train avec ses proches. Direction pour quelques jours Londres, où son épouse a ses repères avec une maison, et ses enfants une école internationale ? Tout indique que Matic a décidé de prononcer le divorce immédiat avec le SRFC.
Recruté par le FC Metz l’été dernier, l’attaquant de 24 ans devrait se diriger vers un nouveau prêt, à Troyes, pour la deuxième partie de saison, indique l’Equipe. L’accord prévoirait une option d’achat.
L’arrivée de Malik Fofana devrait être officialisée aujourd’hui par l’Olympique Lyonnais. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’accord entre l’OL et la Gantoine serait de l’ordre de 17 millions d’euros, plus 5 millions de bonus. Un contrat jusqu’en 2028 attendrait la pépite belge.
Selon l’Equipe, Pau cherche un attaquant pour renforcer son secteur offensif et aurait trouvé un accord avec Toulouse pour le prêt de Yanis Begraoui jusqu’à la fin de la saison. Sollicité ailleurs, l’attaquant de 22 ans avait déjà porté le maillot béarnais l’année dernière, déjà sous la forme d’un prêt (18 matches, 9 buts).
En manque de temps de jeu à l’Inter, le Franco-camerounais de 21 ans poursuit son apprentissage en prêt. Après La Spezia, le Stade Brestois et Troyes, il rejoint cette fois le FC Séville. L’accord comprend une option d’achat.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, les Spurs auraient trouvé un accord avec le Genoa pour la vente du défenseur central de 21 ans. Le deal serait de l’ordre de 30 millions d’euros avec le prêt de l’ancien Rennais Djed Spence au club italien. Tottenham aurait également un accord avec Dragusin malgré le fort intérêt du Bayern.
À la recherche d’un latéral gauche, l’Olympique de Marseille aurait transmis une offre pour recruter l’Écossais Josh Doig, sous contrat avec le Héllas Vérone jusqu’en 2026.
A 36 ans, le défenseur central va bel et bien s’engager avec Fenerbahçe. Selon la presse turque, l’Italien, sous contrat avec l’Union Berlin jusqu’en juin 2024, doit arriver aujourd’hui à Istanbul pour signer son contrat. Un salaire de 1,3 millions d’euros l’attendrait jusqu’à la fin de la saison.
Place importante du football mondial depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo l’année dernière, l’Arabie saoudite désire poursuivre son développement en profondeur. Si les transferts de stars planétaires risquent d’être moins fréquents, le royaume cherche malgré tout à restructurer ses divisions inférieures en recrutant des joueurs européens.
Le défenseur central français intéresserait l’AS Monaco, qui chercherait à renforcer son secteur défensif. Mais son club, le Séville FC, ne serait pas prêt à le laisser partir.
Selon le quotidien napolitain Il Mattino, les dirigeants napolitains auraient de nouveau contacté Conte suite aux mauvais résultats du Napoli avec Walter Mazzarri, remplaçant de Rudi Garcia. Le président, Aurelio de Laurentiis, aurait donné carte blanche à l’entraîneur italien, mais celui-ci aurait de nouveau refusé l’offre.
L’attaquant allemand rejoint les Spurs sous la forme d’un prêt en provenance du RB Leipzig. L’accord comprendrait également une option d’achat de l’ordre de 17 millions d’euros selon les médias britanniques. En difficulté depuis son passage mitigé à Chelsea, Werner pourrait retrouver du temps de jeu avec l’absence d’Heung-Min Son, parti à la Coupe d’Asie des nations.
C’est un nom qui ne vous parle peut-être pas et pourtant Radu Dragusin est au coeur d’une féroce bataille entre le Bayern de Munich et Tottenham. Formé à la Juventus Turin, le Roumain de 21 ans s’est révélé cette saison au poste de défenseur central sous les couleurs du Genoa. Sur le dossier, Tottenham aurait une longueur d’avance, mais le Bayern ne lâcherait pas le morceau. Dans les dernières heures, les dirigeants allemands ont tenté de faire capoter l’offre de Tottenham en renchérissant.
Selon Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, le transfert de l’ailier belge de 18 ans serait bouclé. L’Olympique Lyonnais aurait déboursé 15 millions d’euros pour un contrat jusqu’en 2028.
Le torchon brûle entre le Stade Rennais et le milieu serbe, qui veut partir à tout prix pour offrir un autre environnement à sa famille, et n’est même plus visible au centre d’entraînement de la Piverdière depuis le début de semaine.
À la recherche d’un défenseur pour pallier la blessure de Milan Skriniar lors du Trophée des champions (en plus de celle longue durée de Presnel Kimpembe), le PSG piste Diego Llorente.
Nasser Al-Khelaïfi s’est montré ferme en réponse aux médias qui envoient Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine.
Le latéral droit de l’OM, Jonathan Clauss, serait dans le viseur du Bayern Munich. Selon le journaliste sportif de TF1, Safer Desfarges, c’est la piste étudiée par le club bavarois qui envisage de reformer le duo de l’équipe de France, Coman-Clauss.
Kimmich au PSG, Thauvin proposé aux Merlus… Voici les cinq infos mercato à retenir d mardi 9 janvier
Bienvenue pour suivre l’actualité mercato de ce mercredi 10 janvier.