Actif sur ce mercato hivernal, l’OM devrait officialiser l’arrivée de Josh Doig sur son côté gauche. Et espère celle d’Adrien Truffert, ce samedi 13 janvier. Le FC Lorient attend également du renfort en la personne d’Imrân Louza, dont l’arrivée devrait également se concrétiser. Le dossier Mbappé au PSG anime toujours autant le mercato.
Les clubs de Ligue 1 ne chôment pas en ce mercato hivernal. À commencer par l’OM. Le club phocéen espère faire signer le latéral gauche écossais Josh Doig, actuellement à l’Hellas Vérone. En attendant Adrien Truffert ? Pas sûr. Selon nos informations, le latéral français serait retenu par le Stade Rennais, qui n’a pas envie de laisser filer le joueur de 22 ans chez un concurrent sans solution de repli.
Avec d’autres objectifs en tête, le FC Lorient travaille à la venue d’Imrân Louza, ancien du FC Nantes . L’arrivée du milieu marocain devrait être officialisée dans les prochaines heures.
Pas rassasié par l’arrivée de Lucas Beraldo, le PSG pousse toujours pour attirer Gabriel Moscardo dans ses filets. Si l’accord semble bien trouvé avec les Corinthians, l’officialisation tarde à venir. Et sur le dossier Mbappé, Paris n’est pas serein.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
Merci de nous avoir suivis tout au long de cette troisième journée de mercato hivernal. On se retrouve demain matin pour un nouveau live transferts, bonne fin de soirée à tous !
Denis Bouanga (29 ans) souhaite revenir en Europe le plus vite possible. Et en priorité, le Gabonais vise la France et les clubs de Ligue 1. « J’ai des contacts en France mais le marché de janvier est difficile », a lâché l’ancien stéphanois en conférence de presse. Un temps dans le viseur de l’OGC Nice, Bouanga a été devancé par le jeune Mohamed Ali Cho.
Le pressing est important au football. Chelsea ne lâche pas le sien sur l’attaquant Evan Ferguson (19 ans, Brighton). Selon les inforamtions de The Standard, les Blues sont prêts à débourser 117 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur irlandais. Sous contrat jusqu’en juin 2029 est une des sensations de Premier League avec six buts et une passe décisive en 18 apparitions.
Thiago Almada (22 ans, Atlanta) pourrait débarquer en Europe et plus particulièrement à l’Atlético de Madrid. Selon les informations de Mundo Deportivo , le jeune milieu offensif est une priorité pour les Colochoneros. Il rejoindrait trois autres champions du monde : Nahuel Molina, Rodrigo De Payl et Anger Correa.
Ce n’est pas le transfert de l’année mais un mouvement entre deux gros clubs italiens mérite toujours d’être mis en lumière. Kevin Zefi (18 ans, Irlande) quitte l’Inter Milan pour rejoindre l’AS Roma. Promesse des années à venir, le jeune ailier débutera avec la réserve.
Luis Enrique, entraîneur du PSG, s’est présenté en conférence de presse à deux jours du match de son équipe à Lens. Interrogé sur ses besoins pendant le mercato hivernal, le technicien espagnol a assuré être très satisfait de son effectif actuel. « Je n’ai besoin de rien, j’ai déjà tout. J’ai de super joueurs. On est toujours ouvert à améliorer l’équipe avec Luis Campos mais moi, je n’ai aucun besoin », a déclaré Luis Enrique.
Romain Salin, l’ancien gardien de but du Stade Rennais qui a stoppé sa carrière pro en septembre dernier, n’en a pas fini pour autant avec le football. Il s’engage avec l’US Fougères, club de N3, et sera présenté ce samedi 13 janvier par son nouveau club avant la réception de Plabennec, dont le match a lieu à 18 h.
Dans le viseur de l’OL depuis plusieurs jours, Arnaut Danjuma (26 ans, Everton) ne quittera pas Everton. Son coach, Sean Dyche, a fermé la porte en interview. « C’est un joueur d’Everton et il fera partie de nos plans », a déclaré le technicien anglais.
Taulier du Bayern Munich, Joshua Kimmich (28 ans) est surveillé par les plus grosses écuries d’Europe. Interrogé sur sa situation contractuelle par Sky Sports Allemagne, l’international allemand a déclaré qu’il était « concentré seulement sur le Bayern Munich ». Sous contrat jusqu’en juin 2025, Kimmich a ajouté qu’il avait prévu de discuter avec le club dans les semaines à venir concernant une éventuelle prolongation de contrat.
Le dossier Josh Doig étant quasi bouclé, l’OM travaille au départ de Renan Lodi, courtisé notamment par Al Hilal (Arabie saoudite). Selon Fabrizio Romano, le club olympien négocie bien avec le club qui a su attirer Neymar l’été dernier. Le défenseur brésilien a joué 23 matches avec Marseille depuis son arrivée le 14 juillet 2023.
Le PSG cherche un défenseur central après la blessure de Milan Skrinjar. En haut de la pile : Diego Llorente, prêté par Leeds à la Roma cette saison. D’après les informations de Foot Mercato, la Roma serait prête à casser le prêt du défenseur espagnol de 30 ans pour lui permettre de rejoindre le PSG. Mais avant ça, José Mourinho souhaiterait trouver un remplaçant.
Patron de la défense niçoise, Jean-Clair Todibo a la cote en Europe et c’est bien normal. Le défenseur de 24 ans séduit mais l’OGC Nice n’entend pas laisser partir son joueur à la première offre venue. Selon le site CaughtOffside, la direction azuréenne a dans l’idée d’accepter une offre si celle-ci avoisine les 60 millions d’euros. Une somme qui devrait permettre aux Aiglons de conserver Todibo au moins jusqu’à la fin de saison avant peut-être de le lâcher à une grosse écurie européenne.
L’Olympique de Marseille va signer Josh Doig, latéral gauche du Hellas Vérone âgé de 21 ans. Selon Fabrizio Romano, le joueur va se rendre à Marseille pour effectuer sa visite médicale. Le journaliste mercato ajoute que les Rangers n’ont finalement pas travaillé à un accord pour recruter le jeune défenseur.
Le chantier de la défense à Manchester United pourrait bientôt être réglé. En effet, les Mancuniens visent Giorgio Scalvini, jeune défenseur de 20 ans, très bon sous les couleurs de l’Atalanta Bergame. Foot Mercato annonce même que le club italien aurait fixé son prix à 50 millions d’euros.
Après un prêt décevant à l’Union Berlin, David Datro Fofana a fait son retour de Chelsea. L’international ivoirien, 21 ans, n’a pas tardé à rebondir puisqu’il vient d’être prêté à Burnley, 19es de Premier League. Fofana a signé pour six mois.
Jordan Henderson 33 ans a signéen Arabie saoudite, à Al-Ettifaq l’été dernier et pour trois ans. Mais l’ancien milieu de terrain de Liverpool espère trouver un nouveau challenge dès cet hiver. Deux clubs se sont positionnés : l’Ajax Amsterdam dans un premier temps, puis la Juventus Turin récemment. Les négociations tournent autour d’un prêt mais la durée de celui-ci est pour le moment un obstacle à la conclusion du deal selon les informations de Sky Sports Italia.
Estevão Willian, 16 ans, et plus connu sous le nom de Messinho, se rapproche de Chelsea. Selon Diario Sport, les Blues vont faire sauter la clause de 60 millions d’euros pour s’assurer de voir le prometteur brésilien rejoindre Londres à ses 18 ans (2025). Une folie qui n’en est peut-être finalement pas une vu la stratégie des Blues ces derniers mois…
Après le très bon match nul obtenu par son équipe face à l’OM, vendredi soir en ouverture de la 18e journée de Ligue 1, l’entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira a confirmé que le jeune attaquant serbe Milos Lukovic (18 ans) allait rejoindre l’Alsace. « Oui, il va venir quelques jours puis repartir dans son club jusqu’à la fin de saison », a déclaré l’entraîneur du Racing.
Pisté par le PSG cet hiver, le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes a la cote. En effet, le FC Barcelone, autre géant du football européen, lorgne l’ancien milieu de l’OL. Son club, Newcastle, a ouvert la porte à un départ mais pas à n’importe quel prix. Selon Mundo Deportivo, Guimaraes aurait une préférence pour la Liga en cas de départ. Il ferait même pression pour voir sa clause de 115 millions d’euros descendre pour favoris un transfert chez les Blaugranas.
Indésirable au PSG, Hugo Ekitike (21 ans) cherche une porte de sortie cet hiver. L’ancien attaquant rémois est dans le viseur de deux clubs de Bundesliga : Wolfsburg et Francfort. Mais selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste Sky Sports Allemagne, le salaire du jeune avant-centre pose problème jusqu’ici (autour de 6 millions d’euros). Un salaire qui aurait éloigné Wolfsburg de la course. S’il veut rejoindre le championnat allemand et donc Francfort, en pole position, Hugo Ekitike va devoir faire un effort financier.
Avant de plonger dans une nouvelle journée de mercato, voici un récapitulatif des informations et rumeurs du vendredi 12 janvier.
Bienvenue sur notre direct mercato de ce samedi 13 janvier. Ne manquez rien des dernières informations transferts et rumeurs mercato. L’OM avance bien dans le dossier Adrien Truffert, le PSG recrute au Brésil et patiente dans le dossier Mbappé. Le Stade Rennais est toujours embêté par le dossier Nemanja Matic.