Opposé au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche 14 janvier à Riyad (Arabie saoudite), le Real Madrid s’est largement imposé et pris sa revanche sur son éternel rival (4-1). Portés par un Vinicius étincelant et invaincus sur leurs 21 derniers matches toutes compétitions confondues, les Madrilènes ont soulevé le trophée pour la 13e fois.
Au terme d’une rencontre spectaculaire, marquée par un triplé retentissant de Vinicius en première période, le Real Madrid a repris la couronne de vainqueur de la Supercoupe d’Espagne au FC Barcelone à l’occasion du 256e Clasico de l’histoire (4-1), ce dimanche 14 janvier.
Vinicius régale, le Barça banal
Sur la pelouse de Riyad (Arabie saoudite), le Real et Vinicius ont déroulé, devant au score après seulement quatre minutes de jeu. Trouvé en profondeur par Bellingham, le Brésilien a profité du mauvais placement de Jules Koundé pour éliminer, puis tromper Pena (1-0, 4′).
Rayonnant dans cette partie, le numéro 7 du Real Madrid a remis ça trois minutes plus tard, pour s’offrir un doublé (2-0, 10′).
Sonnés et méconnaissables, les Barcelonais ont réagi par Robert Lewandoswki, auteur d’une magnifique volée aux 18 mètres (2-1, 33′), mais Vinicius a conforté l’avantage des Merengue quelques instants plus tard sur penalty (3-1, 39′), en profitant pour signer un record. À 23 ans, le Madrilène est devenu le premier joueur à inscrire un triplé dans le Clasico après 39 minutes.
Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Merengue ont scellé le score de la rencontre juste après l’heure de jeu par Rodrygo (4-1, 64′), bien aidé par une déviation de Jules Koundé, décidément malheureux ce soir.
Un an plus tard, les hommes de Carlito tiennent leur Revancheet obtiennent un treizième sacre en Supercoupe. Avec onze trophées glanés sur le banc du Real, le technicien italien en a également profité pour rejoindre Zinédine Zidane au palmarès des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du club. Impérial.