A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLEPOLITIQUESports

Karim Benzema Porte Plainte Contre Gérald Darmanin, Qui l’avait Accusé d’être Lié aux Frères Musulmans

L’avocat du Ballon d’or 2022 a décidé de porter plainte pour diffamation contre le ministre de l’Intérieur après ses accusations polémiques datant du mois d’octobre.

Des paroles aux actes. Selon des informations de RTL que nous sommes en mesure de confirmer, Karim Benzema a porté plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation. En octobre dernier, le ministre de l’Intérieur avait ciblé à plusieurs reprises l’ancien attaquant des Bleus, l’accusant notamment d’être « en lien notoire avec les Frères musulmans », une organisation islamiste.

Accusé d'être « en lien notoire » avec les Frères Musulmans, Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin

A l’époque, l’avocat de Karim Benzema Hugues Vigier nous avait confié l’éventualité de porter l’affaire devant les tribunaux. « Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation, expliquait le conseil de celui qui a rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad en juin. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France .»

Selon RTL, Me Vigier a donc bien déposé ce mardi 16 j anvier auprès de la Cour de justice de la République (CJR) une plainte très détaillée dans laquelle Benzema réfute une nouvelle fois tout lien avec les Frères musulmans. Toujours selon la célèbre radio, Benzema se dit « victime d’une instrumentalisation politique ». « On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse […] Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos. »

Vive polémique en France : Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, accuse Karim Benzema d'être en lien avec un groupe terroriste - Le Soir

C’est après avoir publié un poste sur X anciennement Twitter, un post soutenant « les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », que Benzema a provoqué cette vive réaction du ministre de l’Intérieur. « On peut se demander ce que fait un footballeur à tweeter une opinion politique et que, quand il le fait, il le fait de façon sélective. Je pense personnellement que ça cache quelque chose et ne pas le voir c’est être naïf », avait justifié quelques jours plus tard Gérald Darmanin.