Il ne reste plus que huit jours aux clubs pour finaliser leur mercato hivernal. En France, le Stade Rennais a accéléré dernièrement en officialisant l’arrivée du Néerlandais et ancien Rémois Azor Matusiwa, mais espère ne pas en rester là et négocie avec le Ghanéen Alidu Seidu (Clermont). Son rival nantais est également actif mais côté départ. Quentin Merlin pourrait rejoindre l’OM dans les prochaines heures.
Le mercato s’enflamme en France. Si les équipes du top 5 sont pour le moment peu actives, leurs concurrents cherchent à dénicher les meilleures perles pour affiner leur effectif. Ainsi, le Stade Rennais a enregistré l’arrivée du désormais ex-Rémois, Azor Matusiwa contre 15 millions d’euros . Une somme colossale qui pourrait de nouveau être déboursée pour le défenseur de Clermont Alidu Seidu,qui est tout proche d’être éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana à la suite de son nul contre la Mozambique (2-2).
Quentin Merlin (Nantes) tout proche de l’OM
Chez le rival nantais, un départ est dans tous les esprits : celui de Quentin Merlin. L’OM a déjà trouvé un accord avec le défenseur du FC Nantes lundi soir. Les deux clubs se rapprochaient aussi sur le montant du transfert, qui devrait avoisiner les 12 millions d’euros.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
Merci de nous avoir suivis tout au long de cette troisième journée de mercato hivernal. On se retrouve demain matin pour un nouveau live transferts, bonne fin de soirée à tous !
En manque de temps de jeu à l’OL, le jeune milieu de terrain lyonnais Skelly Alvero pourrait être prêté en Allemagne, au Werder Brême, jusqu’à la fin de saison selon l’Equipe. Il était arrivé en provenance de Sochaux contre 4 millions d’euros. Lyon et le Werder Brême discutent.
Le milieu défensif de l’Atético Madrid va bien être prêté sans option d’achat à la Real Sociedad, prochain adversaire du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions. Il a passé sa visite médicale avec succès.
Naples est sur tous les fronts. Le club napolitain est proche de trouver un accord pour se faire prêter le milieu belge d’Aston Villa. Un prêt qui devrait inclure une option d’achat.
Malamine Efekele (19 ans), talent de l’AS Monaco, va être prêté au Cercle Bruges en Belgique selon Foot Mercato. L’attaquant est à la recherche de temps de jeu. Il n’a joué avec le groupe profesionnel en 2023.
Le champion d’Allemagne ne lâche pas Newcastle pour Trippier. Les négociations portent sur un transfert sec, pas un prêt avec option d’achat.
Selon Foot Mercato, les tractations pour un éventuel de Leny Yoro au PSG sont bien effectives. Le prometteur défenseur du Losc, 18 ans, aurait été convaincu par son agent et a même déjà échangé avec certains joueurs du club parisien. Jorge Mendes serait la clé du dossier puisque l’agent portugais tente de trouver un remplaçant au club lillois.
Arrivé en 2020, Matteo Politano devrait bien signer un nouveau contrat de trois ans avec Naples dans les prochains jours, selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Les documents sont prêts. Le salaire de l’ailier italien devrait avoisiner les 3 millions d’euros par an. Courtisé par Al Shabab, il ne rejoindra l’Arabie Saoudite.
Le milieu international anglais va être prêté six mois au club londonien avec option d’achat et des frais de prêt. Sa visite médicale aura lieu 25 janvier rapporte Sky Sports.
Officialisée lundi, la signature d’Azor Matusiwa a constitué la première arrivée au Stade Rennais en ce mercato hivernal. Le milieu de terrain néerlandais a été présenté aux médias ce mardi 23 janvier. Il est notamment revenu sur les conditions de son départ de Reims, qui a pris un peu plus de temps que prévu.
D’après l’AFP, Karim Benzema aurait demandé à quitter temporairement son club d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite, quelques mois après son arrivée. L’attaquant de 36 ans ne cache plus son spleen dans la péninsule où son contrat court jusqu’en 2026. Mais les pistes pour l’accueillir ne sont pas légion.
Le défenseur international colombien va s’engager en prêt jusqu’à la fin de la saison avec le sous-marin jaune, en difficulté en championnat (14e, 20 points).
Désireux de bouger selon Sacha Tavolieri, le défenseur central international colombien Jhon Lucumi (25 ans) pourrait s’en aller à Lyon d’après Tutto Mercato Web. Une information à prendre toutefois avec des pincettes.
Contacté par le Feyenoord Rotterdam, Nottingham Forrest a refusé de prêter Neco Williams au club néerlandais rapporte Sky Sports. Le latéral gauche international gallois formé à Liverpool plaît au nouveau coach Nuno Esperito Santo.
Le défenseur brésilien qui vient de fêter ses 26 ans a prolongé jusqu’en 2028 son contrat avec le Real Madrid. Il n’a pourtant plus joué depuis le 12 août dernier à cause d’une rupture des ligaments croisés.
Intéressé par Moise Kean (Juventus Turin), le Bayer Leverkusen va devoir changer de cible puisque l’Italien se dirige vers l’Atletico de Madrid. Ainsi, Xabi Alonso s’intéresserait à l’international espagnol Borja Iglesias (Betis Seville) pour renforcer son attaque d’après Sky Sports et Sport.
Décidément, le poste de latéral gauche à l’OM fait grand bruit aujourd’hui dans l’actualité mercato. D’après Fabrizio Romano, le club olympien essaie toujours d’attirer Nuno Tavares (Arsenal). Pour rappel, il avait été prêté sans option d’achat la saison dernière à l’OM.
Sous pression, le ballon d’or 2022 a demandé à quitter le club d’après l’AFP.
La jeune Allemande (21 ans) a quitté le Bayer Leverkusen après deux ans et demi au club. Elle évolue au poste de milieu central.
Comme évoqué en début de matinée, le latéral gauche passé par le Stade Rennais et Angers Sco va rejoindre le Standard de Liège. D’après Sacha Tavolieri, il a même signé un contrat jusqu’en juin 2026 et rencontré ses nouveaux coéquipiers.
L’ancien Marseillais, en manque de temps de jeu au Torino (Serie A), pourrait rebondir en Grèce à l’Olympiakos selon les informations de Fabrizio Romano. Monza et Majorque sont également intéressés.
Un temps pisté par l’AS Monaco, le défenseur anglais de Fulham, formé à Manchester City, intéresse l’AC Milan d’après Sky Sports Italia.
L’ailier paraguayen n’est plus indiscutable aux yeux d’Eddie Howe et pourrait s’envoler pour l’Arabie saoudite selon Sky Sports. Le club d’Al Shabab est notamment intéressé.
Sky Sports affirme que le club saudien fait tout en oeuvre pour faire signer le latéral droit brésilien (25 ans), qui peut également jouer dans l’axe, mais la direction sportive des Spurs n’est pas prête à le lâcher.
En échec dans les négociations avec Rennes pour Adrien Truffert, et en attente d’un accord financier avec le FC Nantes, l’OM se serait positionné sur l’Espagnol Angelino (Galatasaray) d’après L’Équipe. Prêté par le RB Leipzig, il ne joue plus en Turquie.
Marco Neppe quitte le FC Bayern avec effet immédiat annonce Fabrizio Romano. Durant ses 10 années passées au club, il a joué un rôle clé dans les signatures de Kane, Min-Jae et De Ligt, mais aussi dans le processus de recherche de Davies, Musiala et d’autres talents.
La Colombienne va quitter Levante cet hiver pour rallier l’Angleterre d’après Relevo.
Écarté du groupe de pré-saison par Marcelo Gallardo, Karim Benzema n’a pas été rappelé par l’entraîneur argentin selon Marca.
Selon Matteo Moretto, le latéral gauche va rejoindre le club basque jusqu’en juin pour pallier la blessure d’Aihen Munoz, titulaire habituel.
Arrivée en 2022 en provenance de West Ham, la Japonaise Yui Hasegawa (26 ans) a prolongé son contrat jusqu’en 2027.
En quête d’un latéral droit depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich voit l’arrivée de Kieran Trippier (Newcastle) de moins en moins réalisable. D’après Fabrizio Romano, les Magpies ferment la porte à un départ dès janvier. La piste Nordi Mukiele (PSG) est toujours d’actualité, d’autant plus qu’il souhaiterait déménager.
Sous contrat jusqu’en 2025, l’international allemand n’a pas encore débuté les négociations avec le champion d’Allemagne pour prolonger son contrat d’après Sky Sport. Le Bayern ne serait pas pressé pour en discuter.
Libre de tout contrat depuis son départ d’Angers l’été dernier, le latéral gauche de 27 ans pourrait retrouver en club du côté de la Belgique. D’après les informations de Foot Mercato, le Standard de Liège serait intéressé. Une équipe turque, dont le nom n’a pas fuité, aimerait également le faire venir.
L’ailier gauche macédonien Darko Churlinov a été prêté par Burnley à Schalke 04, en difficulté en Bundesliga 2.
Dans son édition du jour, L’Équipe explique que le défenseur central, sous contrat jusqu’en 2025, pourrait s’envoler pour la Premier League. Burnley, 19e et entraîné par Vincent Kompany, intéresse le club. Pour le remplacer, le nom de Serge-Philippe Raux Yao (Rodez) revient le plus souvent en interne.
Auteur d’une très belle saison, Amin Cherni suscite l’intérêt en Ligue 2 et au-delà. Mais le Stade lavallois dit ne pas avoir été (encore) sollicité pour un éventuel transfert de l’international tunisien.
Confronté au possible départ de Jean-Mattéo Bahoya, le SCO pourrait voir son équilibre collectif menacé par le mercato d’hiver. Une nouvelle peu rassurante à huit jours de la fin du mercato et alors que le club espère terminer dans les deux premières places de Ligue 2 pour retrouver l’élite du football français.
Devenu indésirable, le milieu défensif anglais (28 ans) cherche une porte de sortie afin de s’assurer une place dans la liste des Three Lions pour l’Euro 2024. D’après Fabrizio Romano, West Ham devrait remporter la mise.
D’après Record et Fabrizio Romano, les deux Portugais pourraient poursuivre l’aventure avec les Blaugranas à l’issue de la saison. Pour rappel, Joao Felix est prêté par l’Atletico de Madrid et Joao Cancelo par Manchester City.
L’équipe d’Unai Emery a enregistré sa première recrue hivernale en la personne de Kosta Nedeljković, un jeune latéral droit serbe de 18 ans. Le montant du transfert s’élèverait à 7 millions d’euros selon Transfermarkt. À noter qu’il finira la saison dans son club initial de l’Étoile rouge de Belgrade.
Près de 20 ans après son match en pro avec Colo Colo, le milieu de terrain chilien (36 ans) est de retour dans son club formateur. Il s’est engagé pour une saison, avant de prendre sa retraite ?
L’OM a déjà trouvé un accord avec le défenseur du FCN. Hier soir, les deux clubs se rapprochaient aussi sur le montant du transfert, qui devrait avoisiner les 12 millions d’€.
Le Stade Rennais a enregistré sa première recrue de l’hiver en faisant signer le Rémois Azor Matusiwa. Le Clermontois Seidu devrait suivre. Le PSG pousse pour le Lillois Lenny Yoro. L’OM fonce sur Quentin Merlin (Nantes). Et l’OL rêve de faire revenir Karim Benzema. Voici les principales informations à retenir de cette nouvelle journée sur le marché des transferts.
Bienvenue sur ce live pour suivre toutes les informations mercato du mardi 23 janvier.