Le Maroc a validé sa première place du groupe F à la Coupe d’Afrique des Nations, mercredi 24 janvier, grâce à une courte victoire devant la Zambie (1-0). Les Lions de l’Atlas éliminent par la même occasion les Chipolopolos. Ils affronteront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale, alors que ce résultat permet à la Côte d’Ivoire, pays hôte, de rester en vie dans la compétition.
Le Maroc a assuré l’essentiel, mercredi 24 janvier, en remportant son troisième match du groupe F à la Coupe d’Afrique des Nations, sur la plus petite de marges contre la Zambie (1-0). Les Lions de l’Atlas n’ont pas réalisé une grande partie, mais le but opportuniste d’Hakim Ziyech (38′) a suffi au bonheur de son équipe.
Les joueurs de Walid Regragui terminent en tête de leur poule et affronteront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale, alors que les Chipolopolos voient leur parcours prendre fin. Ce résultat permet à la Côte d’Ivoire, giflé par la Guinée équatoriale à domicile (0-4) et au bord de l’élimination de rester en vie dans la compétition.
Les Éléphants défieront le tenant du titre, le Sénégal, seul favori à avoir assuré son rang avec trois victoires convaincantes, alors que l’Algérie, la Tunisie et le Ghana ont pris la porte.