Pour ce dernier week-end de janvier, les clubs s’activent pour finaliser les ultimes mouvements de ce mercato hivernal. Ce samedi 27 janvier, la situation de Karim Benzema pourrait se décanter quand, en Ligue 1, l’OM pourrait encore voir partir certains éléments.
Le mercato hivernal approche de son épilogue. Ce samedi 27 janvier, de nouveaux transferts devraient être officialisés par les écuries européennes. En Allemagne, le recrutement de Sacha Boey par le Bayern Munich devrait être acté dans la journée.
Karim Benzema dans l’attente
En France, l’OM s’est renforcé hier avec l’arrivée de Quentin Merlin , mais pourrait se séparer d’Ismaïla Sarr à quelques jours de la fermeture de cette fenêtre hivernale.
Le FC Nantes doit s’activer pour trouver un remplaçant au poste de latéral gauche, alors que Paris pourrait toujours enrôler un défenseur central. Suivez la journée de mercato en direct.
La légende pour nous suivre
📣 On en parle
🔥 C’est imminent !
✔️ C’est signé
❌ Fin de la rumeur
Merci de nous avoir suivis tout au long de cette troisième journée de mercato hivernal. On se retrouve demain matin pour un nouveau live transferts, bonne fin de soirée à tous !
En plus des pistes Pierre-Emile Hojbjerg et Arnaut Danjuma,L’Equipe indique l’OL a également tenté d’attirer le défenseur de Porto David Carmo. L’article informe également qu’Everton souhaite recruter Jack O’Brien mais a reçu une fin de non-recevoir et que le club rhodanien a tenté d’exfiltrer Dejan Lovren à l’Olympiakos.
Selon le MundoDeportivo, Tottenham insiste pour recruter Conor Gallagher, le milieu de Chelsea. Une nouvelle offre est en préparation pour celui dont le contrat expire en 2025.
Giovanni Reyna n’intéresse pas seulement l’Olympique de Marseille. Nottingham Forest négocie également avec Dortmund le prêt du joueur informe Fabrizio Romano. Le joueur est aussi dans les discussions.
L’ancien joueur du Bayern Munich ou de la Juventus va s’engager avec Fluminense pour un an et demi affirme Globo Esporte. L’ailier de 33 ans a même été aperçu pour finaliser son transfert. Il était libre de tout contrat depuis son départ des LA Galaxy.
L’attaquant brésilien du Betis, Luiz Henrique (23 ans) devrait prochainement s’engager avec Botafogo contre 20 millions d’euros, renseigne ESPN. Le joueur ne devrait y rester qu’un an avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Cela s’explique car les deux clubs appartiennent à la société Eagle Football de John Textor. Ainsi, la formation brésilienne pourrait ne pas payer l’entièreté des 20 millions d’euros…
Montpellier serait sur le point d’accepter une offre de 12 millions d’euros de Burnley pour son défenseur Maxime Estève, indique L’Equipe . Une somme qui conviendrait aux dirigeants du club de l’Hérault d’autant plus que 2 millions de bonus seraient assortis tout comme une plus-value de 15%.
D’après le journaliste Graeme Bailey Everton a jeté son dévolu sur Said Benrahma, l’ailier de West Ham, afin de remplacer Arnaut Danjuma, actuellement prêté aux Toffees par Villarreal. Cela pourrait donc ouvrir la voie au recrutement de ce dernier par l’Olympique Lyonnais.
Le transfert de Moise Kean de la Juventus Turin à l’Atletico de Madrid est désormais dans l’attente. Si les deux clubs et le joueur sont tombés d’accord, les Cholchoneros doivent d’abord trouver une porte de sortie à Angel Correa avant de signer l’Italien, indique Sky Sports Italia. Correa est pisté en Arabie saoudite.
« Il comprend la situation. Il sait qu’il reste ici. Il est jeune mais très équilibré (…) Ce n’est pas facile quand un jeune joueur commence à susciter l’intérêt des meilleurs clubs. Mais il reste calme, concentré sur notre équipe. Cette semaine, j’ai eu une grande conservation avec Leny. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que j’en pensais. Et il a compris qu’il devait rester ici et ne seulement penser qu’à Lille. »
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ d’Angelino, latéral gauche de Galatasaray, en direction de la Roma est sur le point de se conclure. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt de six mois assorti d’une option d’achat de 5 millions d’euros.
« Est-ce que je souhaite des recrues en défense ? Pour être sincère avec vous, je pense qu’il faut faire ses devoirs l’été pour le mercato, a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse. Il y a plus de possibilités de renforcer l’effectif l’été. Il faut toujours être ouvert à des changements. Je suis content de mon effectif. Je suis là pour faire progresser les joueurs que j’ai. »
D’après Relevo et Fabrizio Romano, le milieu croate a reçu une proposition d’Al Shabab. Les négociations sont entamées entre le club saoudien et le joueur du FC Séville.
Très actif durant ce mercato hivernal avec cinq signatures, Lyon ne devrait pas en rester là. Après Nemanja Matic, c’est un autre milieu de terrain passé par la Premier League qui est visé. D’après Foot Mercato, l’international danois Pierre-Emile Hojbjerg, d’origine française, serait visé par le board lyonnais. Néanmoins, la transaction risque d’être coûteuse.
Au lendemain de la confirmation du d’Osimhen pour cet été Sacha Tavolieri annonce que l’attaquant nigérian a choisi de jouer pour Chelsea.
Tandis que RMC Sport affirmait qu’un accord avait été trouvé entre Strasbourg et la Salernitana (Serie A) pour le prêt du défenseur central, L’Équipe annonce que les Strasbourgeois se sont mis d’accord avec le Lokomotiv Moscou pour un transfert. Le montant du deal serait de 3,5 millions d’euros.
Le FC Nantes a présenté vendredi sa troisième recrue hivernale. Après Bénie Traoré et Tino Kadewere, c’est au tour de Kelvin Amian de rejoindre les Canaris. Voici ses premiers mots.
Le Stade Rennais a communiqué le départ de Nemanja Matic vers l’OL sur ses réseaux sociaux à travers une vidéo décalée. Un départ qui ne semble pas avoir été très bien digéré par le club breton.
Évoqué en début de matinée par L’Équipe, le transfert du jeune milieu offensif parisien (18 ans) n’aura finalement pas lieu d’après le quotidien français. Lille n’a pas souhaité développer cette piste.
Après de longues journées de négociations, c’est enfin officiel. Le milieu de terrain serbe de 35 ans quitte la Bretagne et rejoint le Rhône direction Lyon. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Gones.
Sur son compte X, le club lyonnais a publié un post avec un emoji « train » en référence à son départ précipité de Rennes. Son arrivée devrait bientôt être officialisée par le club rhodanien.
Recruté librement en octobre dernier, Noah Diliberto (22 ans) quitte les Sang et Or direction la Pologne et le club du Widzew Łódź. Le RC Lens a accepté de libérer le milieu de ses six derniers mois de contrat.
D’après Foot Mercato, le club espagnol de Grenade (Liga) est intéressé pour signer Gaël Kakuta, actuellement à la CAN avec la République démocratique du Congo. Pour rappel, le milieu offensif de 32 ans dispose d’un bon de sortie comme l’a révélé le site « Le 11 », spécialisé dans l’actualité du club amiénois.
Le défenseur central formé au Stade Rennais va être prêté par Strasbourg à la Salernitana selon RMC Sport. Les deux clubs sont tombés d’accord pour un prêt avec option d’achat pour le joueur de 27 ans, auteur de 13 matches cette saison en Ligue 1.
Quelques heures après avoir officialisé l’arrivée de Bamba, les Merlus ont annoncé celle du défenseur ghanéen Nathaniel Adjei. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le club suédois d’Hammarby.
D’après les informations de Mundo Deportivo, le quotidien catalan, l’ancien Merlu Dango Ouattara (Bournemouth) intéresserait le FC Barcelone. Repositionné arrière gauche lors des derniers matches, avant de se blesser et de manquer la CAN, il pourrait être une option pour concurrencer Alejandro Balde. D’autres noms ont également circulé comme celui du Lyonnais Ernest Nuamah en attaque.
Petit frère de Mario (passé par Lorient et Marseille), Noha Lemina (18 ans) évolue depuis le début de saison à la Sampdoria (Serie B), en prêt du PSG. Mais d’après L’Équipe, Lille s’est rapproché du club de la capitale pour tenter de le signer. Son contrat expirant en juin 2025. Ils ne sont néanmoins pas les seuls intéressés puisque d’autres clubs français sont aussi sur les rangs. Selon Foot Mercato, Stuttgart le suit également.
Le latéral droit (23 ans) formé au Stade Rennais va s’engager dans les prochaines heures avec le club munichois.
Quentin Merlin s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour 4 ans et demi. En contact avec l’OM depuis un peu plus de huit jours, le latéral gauche nantais est passé par tous les sentiments pendant tout ce laps de temps. Ouest-France vous raconte ce feuilleton à rebondissements.
D’après L’Equipe, le club messin viserait quatre joueurs pour renforcer son effectif dans la lutte au maintien. Ainsi, les noms de Yann M’Vila, Valentin Eysseric ou encore Ibrahim Salah sont revenus. Mais c’est surtout celui de Miralem Pjanic qui surprend le plus. Passé par le FC Barcelone, la Juventus Turin mais aussi l’AS Roma, le milieu bosniaque de 33 ans pourrait faire son retour chez les Grenats seize ans après. La piste n’est toutefois pas encore activée pour le moment.
Comme annoncé l’attaquant ivoirien de 21 ans Mohamed Bamba, qui évoluait à Wolfsberger AC (D1 autrichienne), s’est engagé avec les Merlus jusqu’en 2028. Le montant du transfert est estimé à 3.5 millions d’euros (hors bonus)
D’après les informations de L’Equipe dans son édition du jour, l’attaquant français d’Al-Ittihad n’est pas près de revenir en Europe. En effet, « repartir serait vécu comme un saut en arrière pour les dirigeants saoudiens, qui doivent faire face aux critiques de certains grands joueurs arrivés l’été dernier », explique le quotidien français.
Bienvenue sur Ouest-France pour suivre en direct commenté cette nouvelle journée des transferts, ce samedi 27 janvier.