A L uneACTUALITESinternationalSports

Samuel Eto’o Présente sa Démission à la Fédération Camerounaise… Qui la Refuse

Dans un communiqué publié lundi 5 février, la Fédération camerounaise de football a annoncé que Samuel Eto’o avait présenté sa démission de la présidence, après l’élimination précoce des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations. Mais le comité exécutif de l’instance l’a refusée et lui renouvelle sa confiance.

Samuel Eto’o va garder son poste à la tête de la Fédération camerounaise de football… contre son gré. Dans un communiqué publié lundi 5 février, la Fécafoot a annoncé que l’ancienne légende du FC Barcelone avait présenté sa démission de la présidence, après le fiasco des Lions indomptables,éliminés dès les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Nigéria (0-2).

Samuel Eto’o invite ses collègues à démissionner eux aussi

« À l’entame de ladite réunion, le président de la Fédération camerounaise de football, monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience, lit-on. À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du président de la Fédération camerounaise de football. »

 

Le mandat de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot a été marqué par la participation du Cameroun à la Coupe du monde 2022 au Qatar, et notamment cet exploit lors de la phase de poule face au Brésil (1-0).