La saison régulière NBA va s’accorder une petite trêve le week-end du 16 au 18 février, le temps du 73e All Star Game de l’histoire disputé à Indianapolis. Un événement qui verra LeBron James, honoré sa 20e sélection, un record dans la ligue mais aussi Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly les deux seuls joueurs français appelés pour ce All Star week-end. Programme, joueurs.
Pour la deuxième fois de son histoire, le All Star Game se disputera à Indianapolis. Après 1985, la Gainbridge Fieldhouse, antre des Pacers accueillera le match des étoiles, où LeBron James sera l’attraction. En effet, le joueur des Lakers va fêter sa 20e sélection, un record dans la ligue. Deux joueurs français seront également à l’honneur avec Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) et Bilal Coulibaly (Washington Wizards) qui participeront au « Rising Stars », le match des étoiles montantes. Le numéro un de la draft 2023 participera également au Skills Challenge, une épreuve d’adresse, d’agilité et de rapidité. Programme, joueurs, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce rendez-vous.
Quel est le programme du All Star week-end à Indianapolis ?
Le All Star week-end débutera dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février et prendra fin avec le match des étoiles dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février (2 h). Entre-temps, auront lieu les concours et le Rising Stars où seront présents Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly.
Samedi 17 février
– Le match des célébrités (00 h)
– Le « Rising Stars » (2 h)
Dimanche 18 février
– Skills Challenge (à partir de 1 h) auquel participera Victor Wembanyama
– Concours à trois-points
– Stephen Curry vs. Sabrina Ionescu
– Concours de dunks
Lundi 19 février
– All Star Game (1 h)
Qui sont les joueurs retenus ce All Star Game NBA ?
Sans surprise, on retrouvera LeBron James dans l’équipe de la conférence Ouest. Le joueur de Los Angeles fêtera à 39 ans sa 20e sélection pour le All-Star Game en 21 saisons NBA, améliorant ainsi le record qu’il co-détenait avec une autre légende des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar.
Il mènera un cinq majeur où il est rejoint par Kevin Durant (Phoenix Suns), le Serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets), le Slovène Luka Doncic (Dallas Mavericks) et le Canadien Shai Gilgeous-Alexander, meneur de la surprenante équipe d’Oklahoma City, co-leader de la conférence Ouest.
À l’Est, le Grec Giannis Antetokounmpo jouera notamment avec son coéquipier aux Milwaukee Bucks Damian Lillard, Jayson Tatum (Boston Celtics), Bam Adebayo (Miami Heat) et Tyrese Haliburton (Indiana Pacers) qui aura l’honneur de disputer le match des étoiles à domicile.