Naples reçoit mercredi soir le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions, à Diego Armando Maradona.
Le contexte de Naples vs Barça
Le bilan du Napoli est plombé par ses fragilités devant son public : il a laissé échapper 18 points (sur 36) à domicile en concédant cinq défaites dans son stade, sept toutes compétitions confondues en incluant une déroute en Coupe d’Italie face à la modeste équipe de Frosinone (4-0). Les supporters napolitains redoutent un nouvel épisode de cette malédiction mercredi.
Mal en point sur la scène nationale, Naples et le FC Barcelone s’affrontent en Italie lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Qualifiés pour la phase finale après avoir accroché la deuxième place du groupe C derrière le Real Madrid, les Azzurri de Walter Mazzarri n’occupent que la neuvième place de la Serie A et ont préparé ce choc contre les Blaugrana en concédant le nul face au Genoa (1-1). Les partenaires de Victor Osimhen défient des Catalans qui pointent à la troisième place de la Liga, à encore huit unités du leader le Real Madrid. En tête du groupe H durant la phase de poules, les joueurs de Xavi restent sur une pénible victoire sur la pelouse du Celta Vigo (2-1), sur un doublé de l’attaquant polonais Robert Lewandowski.
Les compos probables de Naples vs Barça
Naples devrait enregistrer le retour de son attaquant phare Victor Osimhen, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria. L’ancien Lillois ne figurait pas dans le groupe contre le Genoa. Pour le FC Barcelone, l’infirmerie demeure bien remplie avec les absences attendues de Gavi, Alejandro Baldé, Ferran Torres, Joao Félix et Sergi Roberto.
La compo probable de Naples
Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Juan Jesus, Rui – Zambo Anguissa, Lobotka, Zielenski – Politano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Entraîneur : Walter Mazzarri.
La compo probable du Barça
Ter Stegen – Koundé, Araujo, Christensen, Cancelo – De Jong, Gündogan, Pedri – Yamal, Lewandowski, Roque.
Entraîneur : Xavi.
L’ Autre Match de ce mercredi 21 février
Porto vs Arsenal à 20h00 gmt
Résultats de la journée du mardi 20 févrie:
Inter Milan (1-0) Atlético Madrid
PSV (1-0) Dormund