Le Napoli et le FC Barcelone se sont quittés sur un score de parité en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi 21 février (1-1). Victor Osimhen a répondu à Robert Lewandowski pour arracher le nul.
Naples et Barcelone ne sont pas parvenus à se départager en 8es de finale aller de Ligue des champions, ce mercredi 21 février (1-1). Pour le premier match de Francesco Calzona sur le banc napolitain, les Azzuri ont eu toutes les peines du monde à entrer dans la rencontre. C’est finalement l’ouverture du score de Robert Lewandowski qui a réveillé les Italiens.
Une rencontre pauvre en rythme
La première période a été à sens unique. Les locaux n’ont pas frappé une seule fois au but, et ont dû compter sur leur gardien Alex Meret par trois fois pour ne pas être menés. Le pressing catalan a longtemps gêné la relance napolitaine.
Mais au retour des vestiaires, Barcelone a levé le pied. Et Naples a retrouvé de l’allant. C’est ainsi presque contre le cours du jeu que Lewandowski a ouvert le score d’une frappe précise à l’entrée de la surface (60′, 0-1).
Mais un quart d’heure plus tard, l’autre attaquant star du match, Victor Osimhen, a réveillé le stade Diego Armando Maradona. Trouvé dans la surface, le Nigérian, pour son premier match depuis la finale perdue de la CAN, s’est débarrassé d’Inigo Martinez avant de tromper Marc-André Ter Stegen (75′, 1-1).
Ultra-efficace, Naples a marqué sur son seul tir cadré du match. Aucune des deux équipes n’est ensuite parvenue à faire la différence, et tout reste à faire dans cette double confrontation. Ce sera le 12 mars prochain, au stade de Montjuïc de Barcelone.