A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPEOPLESports

Neymar Jr Aurait Aidé Dani Alves, Avec une Grosse Somme d’Argent Estimée à …

Ancien partenaire de Dani Alves, Neymar a pris position sur la lourde peine de prison prononcée contre l’ex-défenseur du FC Barcelone, accusé de viol.

Le couperet est tombé. Ce jeudi, le Tribunal de Barcelone a rendu son verdict final concernant les accusations de viol contre Dani Alves, des faits d’une grande gravité datant de la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit de Barcelone. Après cette soirée, une jeune femme portait de lourdes charges contre l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain.

Aujourd’hui éloigné des terrains, le Brésilien de 40 ans est désormais fixé sur son sort. L’ex-locataire du FC Barcelone écope d’une peine de 4 ans et demi de prison assortie d’une liberté surveillée de 5 ans dès la fin de sa sentence. À cela s’ajoutent le paiement de 150 000 euros à la victime et une interdiction d’approcher la jeune femme en question pendant 9 ans. Un réquisitoire très lourd pour l’ancien sociétaire du championnat de France, néanmoins aidé dans son malheur par l’un de ses anciens partenaires.

Neymar a sorti le chéquier

Selon les informations données par la presse brésilienne, dont UOL Esporte, Dani Alves a été épaulé financièrement par un certain Neymar. L’actuel attaquant d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, a permis à Dani Alves d’éviter une peine plus lourde. Nos confrères croient savoir que la famille du natif de Mogi das Cruzes a payé les 150 000 euros promis à la victime, et ce avant l’ouverture du procès.

 

Par ailleurs, Neymar lui a proposé pour sa défense les services d’Alvés Gustavo Xisto, qui n’est autre que l’un des plus anciens représentants légaux des sociétés gérés par le père de l’ancienne star du Paris Saint-Germain. Un soutien de poids qui n’a pas empêché Dani Alves de prendre cher, mais l’appui du “Ney” aura contribué à alléger ses soucis privés. Inséparables jusqu’au bout même dans la difficulté !

Pour rappel, les deux hommes portaient ensemble le maillot du FC Barcelone entre 2013 et 2016, avant que Dani Alves ne parte à la Juventus Turin. Neymar attendait lui l’été 2017 pour quitter les Blaugrana, direction Paris. Le duo défendait également les couleurs de la Seleçao entre 2010 et 2022.